Bricoleur du Dimanche

Groupe de sécurité chauffe eau

Petite nouvelle
Message(s) : 5
09/01/2019 à 21h53
09/01/2019 à 21h53
Bonsoir, Je viens vers vous car depuis quelques jours mon chauffe eau me fait la misère. Le groupe de sécu s'est mis a couler nuit et jour, j'ai changer le groupe de sécu qui a recommencer a fuir. J'ai ouvert le chauffe eau pour le nettoyer( du tarte en grosse quantité), puis remis le groupe mais sa coule encore, j'ai changer le réducteur de pression pour en mettre un avec manomètre que j'ai taré a 4 bars mais mon groupe couler encore nuit et jour, j'ai donc racheté un groupe en inox anti calcaire mais celui çi coule toujours autant. Je ne sais plus quoi faire. Merci, bonne soirée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
09/01/2019 à 22h24
09/01/2019 à 22h24
Coucou

Le robinet de purge est mal fermé ? Vérifiez en l'actionnant

il coule jour et nuit ? Avec 4 bars et un nouveau groupe

C'est bizarre, vous avez une photo de l'ensemble de l'installation

Un groupe est prévu pour résister à 7 bars et de s'ouvrir lorsque cette valeur est dépassée.

Vous êtes certaine de votre réducteur de pression et de la qualité de son manomètre

4 bars tout robinet fermé ou ouvert ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Petite nouvelle
10/01/2019 à 09h27
10/01/2019 à 09h27
Bonjour Kriske et merci de votre réponse, Mon groupe et réducteur de pression viennent de chez bricorama, de "marque" COMAP, Le mano affiche 4 bars tous robinet fermés et quand j'ouvre tous les robinets ( évier, lavabo et douche) le mano descend a 3 bars. Oui il coulait jours et nuit, un grand filet d'eau, je devais coupé le circuit général car mon compteur d'eau s'affole et je ne suis pas marié avec un monsieur Saur XD L'eau est bien chaude. J'ai activé hier plusieurs fois le robinet de purge avec le robinet sur le groupe fermé puis ouvert. Ce matin le groupe ne fuit pas, je croise les doigts pour que sa dure, miracle ou juste un peu de répit ? Je surveille mon compteur, il est dans la maison, c'est pratique du coup. J'ai fais une photo avec mon mobile, comment je peux la mettre içi ? J'ai une fuite au branchement du réducteur, je comptais la géré plus tard, ça n'a pas d'influence ? Rectification, ça re coule même quand je ferme la vanne sur le groupe.. Merci, bonne journée

Par kriske

Modérateur
10/01/2019 à 12h55
10/01/2019 à 12h55
Coucou

Pourquoi fermer la vanne sur le groupe .?
En fermant cette vanne, vous n'aurez plus d'eau chaude puisque c'est l'eau qui entre qui chasse l'eau chaude.
De plus si le chauffage se met en marche cela crée une surpression et le groupe se met à couler

Il me semble que c'est ce qui se passe chez vous

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce
Petite nouvelle
10/01/2019 à 15h30
10/01/2019 à 15h30
La vanne est tout le temps ouverte, je l'ai fermé juste pour voir si le groupe coule quand meme. sa coule, encore et encore..
Architecte
Message(s) : 1524
10/01/2019 à 16h01
10/01/2019 à 16h01
bonjour

le reducteur de pression est il sur l'arrivee d'eau froide de l'appartement ou de la maison
Petite nouvelle
10/01/2019 à 16h30
10/01/2019 à 16h30
Bonjour "e reducteur de pression est il sur l'arrivee d'eau froide de l'appartement ou de la maison " Oui il l'est et je pense qu'il fonctionne puisque je l'ai baissé a 2 bars, ça se ressens quand j'ouvre le robinet d'eau chaude, moins de débit, mais le groupe continue de couler. Je n'avais jamais eu un tel problème depuis que je suis dans cette maison ( 5 ans) même l'année dernière quand l'ancien groupe a lâché et que je l'ai remplacé par un groupe a 13 balles de chez brico je n'ai pas eu de souci ensuite
Annonce
Architecte
10/01/2019 à 23h10
10/01/2019 à 23h10
bonsoir

il est bien a l'arrivee pas sur l'entree d'eau froide du ballon
Petite nouvelle
10/01/2019 à 23h34
10/01/2019 à 23h34
Bonsoir, je pense qu'il doit être branché sur l'arrivé d'eau froide du ballon puis que quand je baisse la pression du réducteur il n'y a que le débit de l'eau chaude qui est impacté, c'est d'ailleurs la seule portion de tuyau qui est visible et accessible. impossible de le mettre ailleurs, et il a toujours été a cet endroit
Architecte
11/01/2019 à 00h21
11/01/2019 à 00h21
bonsoi

vous avez bien une vanne qui ferme votre alimentation arrivee d'eau froide donc il devait etre la

et il devrait etre autant pour l'eau froide que pour l'eau chaude cela peut provenir de cela
Annonce

Par kriske

Modérateur
11/01/2019 à 04h10
11/01/2019 à 04h10
Coucou

J'ai déjà demandé une photo, mais elle n'arrive pas

Vous avez détartrer la cuve et vous l'avez buen rincé aussi .

Un bout de calcaire coincé dans la soupape fait partie du possible

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 48