Bonsoir à tous et merci pour vos réponses. Désolé de mon temps de réponse, je n'étais pas trop disponible ces derniers jours.
@titi116 : Merci pour toutes ces infos. Donc si j'ai bien compris, je prend des radiateurs sans têtes thermo, et du coup pas besoin de soupape, il me suffit de mettre 2 purgeurs auto sur mes collecteurs et c'est bon ?
Pour ce qui est des radiateurs, c'est une grosse estimation qu'il faut que je peaufine. En gros mon appartement est assez ancien et donc très mal isolé, mais je refait une isolation interieure (une 10aine de centimètre de polystyrène expansé sur les mur et une couche de laine de roche au plafond). Du coup je pensais prévoir environ 100 W/m2 pour le chauffage :
- un salon/cuisine d'environ 30m2 donc 2 radiateurs 1500W
- une chambre d'un peu plus de 10m2 avec deux murs donnant sur l'exterieur (pas de voisins) : un radiateur de 1500W
- SDB assez petite, donc je me disais que 500W suffisait, mais peut-être faut-il que je revois ça à la hausse ?
Et dans tous les cas, j'ai cru comprendre que le choix des radiateurs ainsi que leur réglage (sans tête thermo) était super important. Quel type de radiateur me conseilleriez vous pour aller avec une chaudière à condensation ? Plutôt acier ou plutôt alu ?
Je continue mes questions avec un petit schéma :

Il s'agit du schéma de raccordement hydraulique de ma chaudière. Comme vous pouvez le voir, j'ai entouré deux choses. En bleu, il s'agit de clapet anti-retour, et je me demandais si les radiateurs en étaient équipé ou si c'était à moi de les mettre (sur l'entrée de ma nourrice de départ chauffage par exemple) ? Et en rouge, je voulais confirmer qu'il s'agissait bien simplement de la mise à la terre.
Et dernière chose, une partie de ma tuyauterie (en multicouche donc) se retrouvera entre mon mur actuel et mon isolation. cela peut-il poser problème (perte de chaleur plus importante dans le circuit de chauffage par exemple) ?
Encore une fois merci infiniment pour votre aide. Je sais que j'ai beaucoup de question (pas toujours pertinentes d'ailleurs ^^), mais je préfère poser la question plutôt que de faire n'importe quoi.
Très bonne soirée,
Quentin.