Salut Gerardo,
Ce n'est pas parce que le groupe est neuf qu'il ne doit pas fuir..! Si le ballon est fortement entartré il est possible que des particules de calcaire viennent se coller sur le siège de la soupape.
Attention toutefois à s'assurer que le cumulus n'est pas en chauffe lorsqu'il y a un goutte à goutte. Ceci est normal pendant cette période mais doit cessez en ouvrant un robinet d'eau chaude.
Pour remplacer ou détartrer un groupe de sécurité il faut :
- couper l'alimentation électrique,
- ouvrir un robinet d'eau chaude jusqu'à ce qu'il ne sorte plus d'eau et le refermer,
- couper l'arrivée d'eau générale et s"assurer qu'il n'y aura aucun soutirage pendant l'opération. Par précaution fermer l'arrivée d'eau sur le réservoir de chasse du WC.
- tailler en cône un bouchon de liège qui bouchera le tube d'entrée du chauffe-eau pendant la préparation du joint de filasse.
- prévoir un seau et une serpillière sous le groupe,
- déposer le siphon de rejet à l'égout,
- desserrer l'écrou côté alimentation du groupe,
- dévisser le groupe à l'aide d'une clé à griffe ou à molette,
- placer le bouchon de liège immédiatement au bout du tuyau et l'enfoncer légèrement pour qu'il ne tombe pas. Un peu d'eau coulera dans le seau.
Maintenant il faut détartrer le groupe en la plongeant dans du vinaigre blanc légèrement chaud pour activer la réaction chimique. Faire tourner la molette rouge et la garder en position soupape ouverte pour éliminer le tartre su siège. Le trempage doit durer au moins 30 mn.
- gratter ou brosser le filetage pour qu'il soit propre et sec,
Quand le groupe de sécurité est détartré :
- étaler un peu de pâte à joint sur ce filetage et faire deux tours de filasse en serrant, elle doit tout juste recouvrir les filets,
- remettre un peu de pâte à joint sur la filasse et retirer le bouchon de liège,
- revisser le groupe sur trois ou quatre tours maxi et remettre l'écrou en place après avoir remplacé le joint fibre.
- raccorder le rejet à l'égout en PVC,
Il ne reste qu'à ré-ouvrir l'arrivée d'eau froide, vérifier qu'il n'y a pas de fuite sur les joints (filasse et joint d'écrou) puis ouvrir lentement l'un des robinets d'eau chaude (le plus éloigné de préférence) et attendre que l'eau coule normalement sans crachoter.
- ré-alimenter électriquement le chauffe-eau et ouvrir le robinet du WC.
Si le problème d'écoulement se reproduit rapidement il faudra envisager le détartrage complet du ballon ou installer un adoucisseur si la dureté de l'eau est supérieur à 30°F...

@+