Bricoleur du Dimanche

pas d’eau chaude dans la douche mais ailleurs si

Par marilotte

avatar - marilotte
Petite nouvelle
Message(s) : 1
16/09/2009 à 10h27
16/09/2009 à 10h27
Bonjour a tous, Voila mon probleme je viens d'emmenager depuis un mois. Et depuis hier, plus d'eau chaude dans la douche mais dans la cuisine et dans le lavabo de la salle de bain elle y est. Ce matin j'ai refais un essai maintenant c'est tiede et part moment elle repart; Je vous remerci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Styve

avatar - Styve
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
16/09/2009 à 13h33
16/09/2009 à 13h33
cela peux venir de plusieurs choses :

- est-ce une production d'eau chaude par chaudière instantanée ? si oui, il faut un minimum de débit pour que la chaudière se déclenche.
- est-ce un mitigeur ? si oui bien nettoyer la cartouche. Je conseil de la mettre 10 minutes dans du vinaigre chaud (sur le feu). Cela enleve le calcaire. (j'ai eu le même problème)

En attendant l'avis d'autres personnes. Bon courage.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
16/09/2009 à 18h17
16/09/2009 à 18h17
bonjour,
il se peut qu'une inutilisation prolongée de vos canalisations, a fait se décrocher des impuretés dans vos tuyaux, et que votre douche les a ramassé.
si c'est la douche par elle même, défaite la et regardez si vous n'avez pas un filtre avant la pomme ou un économiseur d'eau, dans l'affirmative nettoyé le(s) et faites couler de l'eau (en le tenant) par le flexible voir si ça coule mieux.
tenez nous au courant
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
16/09/2009 à 18h21
16/09/2009 à 18h21
lors du puisage d'eau dans la douche, avez- vous un bon débit et de la pression, et cela tant que votre robinet est ouvert ?
ou alors il y a des variations ?
quel est votre mode de production d' ECS ?

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
16/09/2009 à 18h55
16/09/2009 à 18h55
bonjour
je rejoinds crabe;
quel est le mode de production eau chaude?
-cumulus(ballon electrique)?
-direct(chaudiere,tu tires eau chaude,elle s'allume)?
a+
ou créer un compte pour participer
avatar - johannes373
Petit nouveau
Message(s) : 1
20/10/2009 à 19h34
20/10/2009 à 19h34
Bonjour, J'ai exactement le meme probleme qui c'est reproduit deja deux fois.A chaque fois pour les meme raison ! a la suite d'une coupure d'eau dans le quartier,et là je n'ai pas d'eau chaude avec la douche et la douchette mais l'eau viens tres chaude dans le lavabo , dans la cuisine aussi ca marche sauf la douche pour arriver a en avoir un peu ,au debut il fallait que j'ouvre le robinet du lavabo et que je laisse l'eau devenir tres chaude ensuite passer a l'eau froide et je pouvait ouvrir la douche etait chaude ... aujourd'hui ca marche plus aussi bien ... l'eau est tiede .. que faire ??? qu'en pensez vous ? j'ai un chauffe eau
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
20/10/2009 à 21h49
20/10/2009 à 21h49
votre installation doit etre en galva et non en cuivre.
Avec les normes actuelles de l'eau de ville les produits de traitement sont efficaces bacteriologiquement parlant mais attaquent les tuyaux galva. Je vous conseille de debrancher vos tuyaux avant les robinets et de les vidanger dans un seau , leau doi sortir legerement brunes et avec des particules noires/marron. Retirer egalement les brise-jet et si vous trouvez des particules de rouille derriere, c'est là une xplication très probable.

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 35