Bonjour, Je connais bien le montage du groupe de sécurité mais un ami a un montage différent et récent : il y a simplement une valve qui est anti-retour et taré pour la sécurité mais pas de robinet, ni d'actionnement donc pas d'écoulement ni d'évacuation. La vidange s'effectue par dérivation dans le le tuyau d'arrivée d'eau. très pratique. Il n'y a jamais d'écoulement pendant la chauffe. Je ne vois pas ça en France mais c'est fréquent en Italie. Qu'en pensez-vous ? Le ballon doit se mettre en pression mais la valve doit se déclencher seulement quand ça craint. Alors pourquoi perdre de l'eau si ce n'est pas nécessaire ?
Bonsoir, II s’agit d’une pièce OBLIGATOIRE, qui doit être posée neuve, à l’installation du chauffe-eau. Il doit être conforme à la norme ND D 36-401. maintenant l Italie c'est l Italie,la reglementation française c'est la reglementation française a+
Merci Oui, je sais qu'en France il faut ça mais comme le montage à l'air très courant et depuis longtemps, je me demande si les normes ne sont pas faites pour faire de l'argent plus qu'autre chose, faire vendre des systèmes toujours nouveaux au nom de la sécurité (surtout si les industriels et les législateurs sont cul et chemise... et avec les assureurs )
Le ballon doit se mettre en pression mais la valve doit se déclencher seulement quand ça craint. Alors pourquoi perdre de l'eau si ce n'est pas nécessaire ?
Bonjour, Avec un vase d'expansion sur l'eau chaude sanitaire, il n'y a pas non plus de pertes d'eau durant la chauffe...