Bonjour, Désolé pour le délais de réponse ! Au vue des éléments transmis, tout va bien. Visiblement l'isolation de votre maison est très performante, ce qui fait que vous ne constatez pas de pertes de chaleur et de ce fait de baisse de température durant la nuit. PAs de pub merciBonjour à tous, Je viens vous proposer un problème de réglage de chaudière ou de thermostat d'ambiance. En effet, j'ai une chaudière de dietrich à condensation DTG 1300 Eco NOx Plus V130 Le réglage usine de la programmation pour le cycle jour (confort) est de 6h00 à 22h00 et nuit le reste du temps. Dans mon salon, j'ai une sonde sur laquelle j'ai la possibilité de régler de +3 à -3 °C la température ambiante, ainsi que les modes jour, nuit et auto. Mon problème est le suivant: La température à l'intérieur de la maison ne change pas ou quasiment pas entre le jour et la nuit, lorsque je demande +1, +2 ou +3 rien ou presque rien ne change!! La chaudière est sur 20 °C jour et 17°C nuit, il devrait y avoir une baisse de température la nuit. J'ai mis un appareil de relevé de température, la plus grosse variation est de 0,8 dégré. Hormis les baisses, lorsque mon épouse ouvre les fenêtres pour aérer, et là on voit bien le pic de baisse de température. Je voudrais donc savoir si j'ai un problème de sonde d'ambiance, qui ne fait pas thermostat?? ou autre. Pour mémoire, j'ai une sonde extérieur et la chaudière a tous les réglages d'usine. Bref, au lieu de faire des économies de gaz avec une chaudière à condensation, je consomme encore plus qu'avec l'ancienne, vu que la nouvelle tourne H24. Merci d'avance.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 38