Bonjour,
J'ai du couper le tuyau d'évacuation des eaux en PVC (diamètre 32mm) au niveau de sa sortie vers le mur et je ne sais pas comment faire un raccord.

Je m'explique, mon évacuation du lavabo salle de bain + lave main toilettes était bouchée. Après avoir essayé de multiples solutions (destop, furet, vinaigre, etc...) rien n'y faisait. Il s'avère que les anciens propriétaires avaient laissé ce bout de furet coincé dans le dernier coude dans le mur.

J'ai donc coupé au niveau du coude pour pouvoir extraire l'objet, je ne peux pas y insérer un manchon ou un coude mâle ou femelle, car j'ai coupé avant la fin et je ne peux pas accéder à un tuyau 32mm car le raccord existant est un double coude.

Je suis allé dans une grande enseigne de bricolage pensant trouvé des adaptateurs, mais le vendeur m'a dit qu'il fallait casser le mur car il fallait absolument accéder à un bout de tuyau 32mm. N'y a t il pas d'autres Solutions ?
Autres questions: il y a de la pâte blanche autour du tuyau (mastik ?), à quoi cela sert et faudra-t-il absolument en remettre ? je penser reboucher à l'enduit, c'est une bonne idée ou il faudrait utiliser autre chose ?
Merci d'avance pour tous vos conseils !