Salut,
Pour répondre au souci des diamètres il faut bien comprendre que ce n'est pas une question d'autorisation mais simplement du bon sens..!
Si l'arrivée est en Ø16 le fait d'augmenter en Ø20 ne changera strictement rien en terme de débit (je ne parle pas de pression). Tous les étranglements sur un réseau ont une influence sur les débits en aval, sans parler des pertes de charges liées au profil de l'installation (raccords, coudes, flexibles, distance, etc.).
En résumé, ton installation peut être améliorée avec une nourrice de diamètre 20x27 sur laquelle se trouveront des piquages en 15x21 avec leurs vannes respectives.
Bien entendu les départs vers le ballon et la SdB doivent être au moins de Ø16. De fait le départ d'eau chaude du ballon doit aussi être en Ø16. Si tu veux une installation qui fonctionne normalement malgré les soutirages simultanés il faudra également revoir les diamètres de tous tes appareils..

Voici un exemple standard de dimensionnement des tuyauteries. Sur ce schéma l'arrivée d'eau froide est en Ø20 depuis le compteur mais tu ne pourras dépasser le Ø16 dans ton cas.

Il est entendu que les diamètres indiqués sont les diamètres extérieurs des tuyauteries. Je suppose que c'est ce que tu as noté sur ton schéma.