Bricoleur du Dimanche

Radiateur froid

Par roro69

Petit nouveau
Message(s) : 5
03/10/2008 à 19h11
03/10/2008 à 19h11
Bonsoir à vous tous ; Après moult recherches sur le net pour purger Mon installation de chauffage , mais malgré les tentative de purges de mes radiateurs j'ai toujours deux radiateurs au RDC qui sont très chaud dans leurs parties hautes mais froid dans leur partie basse.Et le froid arrive et j'aimerais vraiment qu'il chauffe correctement;si quelqu'un pouvait m'aider. PS:Ma maison à deux étages ; et tout mes autres radiateurs sont bien chaud. Merci beaucoup d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

Chef de chantier
Message(s) : 968
04/10/2008 à 19h23
04/10/2008 à 19h23
fermes tout les radias sauf les2 faignants s'ils chauffent pas tu as un pont thermique sur ton instalation un point haut sans purge ou les tes reglages fermer ou th bloque ou plus de details merci

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses

Par roro69

Petit nouveau
04/10/2008 à 20h07
04/10/2008 à 20h07
Bonsoir merci pour la réponse;voici les détails: Aujourd'hui nous avons purgé correctement toute l'instalation;en partan du radiateur le plus prés de la chaudière ;jusqu'au dernier en fermant chaque radiateur purger et rajoutant de la pression au fur à mesure avec chaudière arreter.Donc après nous avons relancer la chaudière et toujours ses deux feignats de radiateurs froid en bas et chaud en haut.Donc j'ai verifier mes vannes th je les ai tapotées,la petit tige bouge correctement(donc th non bloqué).Ensuite avec une clé a lenne j'ai regarder mes tes de réglages ils etaient bien ouvert. Par contre je m'aperçois maintenat que sur chacun de mes radiateurs ;les tuyaux de renvoient d'eau sont froid à l'inverse de ceux d'arrivée qui eux sont chaud. Donc j'ai essayé de dévissé la visse de vidange situé en face du té de réglages du radiateur en rajoutant de la pression au fur à mesure et là le chaud descend donc j'ai continué de vidangé mes deux radiateurs en rajoutant de l'eau au fur à mesure donc là miracle il étaient chaud de partout;donc j'arrete la chaudière(car il fait une chaleur à mourrir lol) et malheureusement elle se realance se soir et de nouveau radiateur chaud haut et froid bas deception;Si vous pouviez m'aider je vous remerci d'avance.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
05/10/2008 à 00h31
05/10/2008 à 00h31
Bonsoir Roro, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Plomb, ne penses-tu pas qu'un désembouage .... ?
Salut, @+
Annonce

Par plomb

Chef de chantier
Message(s) : 968
05/10/2008 à 09h27
05/10/2008 à 09h27
possible il a un blocage sur le retour . tu fermes l'arrivée et ouvre le purgeur du radia chaudière a l"arrêt tu regardes la pression que tu as en rajoutant de l'eau dans le réseau si la pression est constante après que tu as sortie 5l le retour circule bien sinon suivre le tube de retour pour verif que tu as pas un point haut sans purge ou purgeur auto hs

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses

Par roro69

Petit nouveau
05/10/2008 à 18h34
05/10/2008 à 18h34
Bonsoir ; Un grand merci pour votre interêt et vos réponses ; je pense qu'après toute vos réponses que j'ai essayé mais qui ne change rien ;je vais faire appel à un chauffagiste pour voir. Encore merci de vos réponses et de votre attention.

Par vegaman

Bricoleur
Message(s) : 54
14/10/2008 à 15h44
14/10/2008 à 15h44
j'ai un peu le même problème et je compte faire un desmebouage sommaire, demonter les radiateur et les nettoyers un par un.
Annonce
Bricoleur
Message(s) : 56
14/10/2008 à 19h45
14/10/2008 à 19h45
Bonjour ces la meilleur solution je pense

Par sbik

Petit nouveau
Message(s) : 1
19/01/2009 à 22h31
19/01/2009 à 22h31
Bonjour, J'ai excatement le même problème que toi. Quand je purge mon radiateur défectueux il se met à chauffer jusqu'en bas (sinon haut uniquement), puis le lendemain il est à nouveau froid de chez froid. Quelle est la conclusion finale de ton côté après le passage du chauffagiste. Merci

Par mimi27

Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
11/02/2009 à 22h32
11/02/2009 à 22h32
Il faut savoir si le T de réglage et le robinet sont du même coté car c'est un problème de circulation du fluide dans les radiateurs. Si tous les T de réglage sont ouvert à fond et que le circulateur est en vitesse 3 les fermer un peu sans toucher au circulateur. Le problème est due à un mauvais compromis entre la vitesse de l'eau de chauffage et le réglage des radiateurs.
Annonce

Par titi116

Modérateur
Message(s) : 6638
11/02/2009 à 22h46
11/02/2009 à 22h46
reste un bon reglage de tés a faire pour retrouver un equilibre de ton installation
a+

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 42