Bricoleur du Dimanche

Radiateur ne chauffe plus

avatar - Macfly007@
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/10/2020 à 18h10
16/10/2020 à 18h10

Bonjour.

J'ai un problème avec un radiateur qui ne chauffe plus.

Ce radiateur n'est pas en fin de circuit mais au milieu.

Le radiateur est froid. J'ai démonté la vanne thermostatique et j'ai débloqué la pin qui coulisse très bien 

Toujours pas de passage d'eau chaude... 

J'ai extrait précieusement la pin du robinet et pas une goutte d'eau ne sort. 

 

Le bas du tuyau d'arrivée est chaud mais le haut prêt du robinet est totalement froid 

Je soupçonne la défectuosité du robinet. 

Est il possible de le débloquer en sachant que le chauffage est en marche et que je ne veux pas inonder mon salon. 

Merci à tous pour votre aide.

Joël 

Images jointes :

20201016_174852.jpg 20201016_174903.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8348
16/10/2020 à 20h36
16/10/2020 à 20h36
Citation :

J'ai extrait précieusement la pin du robinet et pas une goutte d'eau ne sort.

 

Salut,

C'est précisément ce qu'il ne fallait pas faire !!
En tirant sur la tige tu as désolidarisé la tige du clapet qui est collé sur son siège. Par conséquent s'il se décolle tu as droit à un vidage assuré du circuit de chauffage.
Je te conseille vivement de faire intervenir un pro pour remplacer l'élément central du robinet ou le robinet complet (hors tête thermostatique à remonter sur le nouveau.

En attendant arrange toi pour replacer la tige et remettre la tête thermostatique en place que tu fermeras au maximum pour maintenir la tige au fond de son guidage.


Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
avatar - Macfly007@
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/10/2020 à 20h48
16/10/2020 à 20h48

Merci de votre réponse et de vos conseils

Pas de soucis de ce coté la, c'est très sympa. je me demandais juste s'il était possible de le démonter ou d'avoir une technique pour le débloquer, sans avoir les grands eaux

ou créer un compte pour participer

Par yves80

avatar - yves80
Bricoleur
Message(s) : 64
16/10/2020 à 22h18
16/10/2020 à 22h18

Bonsoir 

avez vous purger le radiateur ?on voit un purgeur sur le radiateur. Si le clapet est bloqué veillez à bien  remonter la tige et la tete du robinet et taper sur le corps du robinet pour debloquer le clapet.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8348
16/10/2020 à 22h33
16/10/2020 à 22h33
Macfly007@ a écrit :

Merci de votre réponse et de vos conseils

Pas de soucis de ce coté la, c'est très sympa. je me demandais juste s'il était possible de le démonter ou d'avoir une technique pour le débloquer, sans avoir les grands eaux

 Re,

Il est un peu tard pour remettre le robinet en état de marche après avoir retiré cette tige. Pour s'assurer que la tige soit bien reliée à son clapet il faut déposer la partie centrale (écrou six pans). Mais pour ce faire il faut vidanger le circuit de chauffage. S'il s'agit d'un chauffage individuel ça ne posera pas trop de problème. Si c'est un chauffage collectif ce n'est pas à toi à intervenir..! Il faut l'autorisation du syndic.

Remets la tête thermostatique en place en attendant l'intervention d'un pro.


Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : alsaco , Carminas

Visiteurs non identifiés : 84