Bricoleur du Dimanche

WC Fuite malgré joint neuf wc Porcher

Par jacopasto

avatar - jacopasto
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
21/04/2008 à 23h24
21/04/2008 à 23h24
Bonsoir,

Je viens de changer le mécanisme de chasse ainsi que le robinet flotteur de mes wc porcher (aspirambo). Malgré un joint de chasse neuf, il y a encore des fuites sur un côté (à la base à gauche). J'ai serré les deux vis comme un malade pour bien fixer le cabinet de chasse afin qu'il fasse pression sur le joint mais rien n'y fait.

Avez vous une idée?

Merci

Olivier
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/04/2008 à 08h31
22/04/2008 à 08h31
Bonjour.
Il s'agit bien du joint entre le réservoir et la cuvette ? Est-il neuf ?
Je ne vois pas d'autre solution que de redémonter, d'examiner soigneusement le joint et ses deux portées (il n'y a pas de tartre ?), mais aussi les joints (coniques) des vis de montage.
Un dernier recours est de mettre un film de silicone sur chacune des faces (parfaitement sèches) du joint et sur les faces correspondantes (parfaitement sèches) du réservoir et de la cuvette, de monter en serrant modérément (car le silicone va agir comme un lubrifiant et le joint va se déplacer de façon de façon imprévisible -la loi du plus grand emm........-). Deux à trois heures plus tard tu peux effectuer un resserrage ferme mais pas comme un malade.
Salut, bon soin !
ou créer un compte pour participer

Par jacopasto

avatar - jacopasto
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
22/04/2008 à 10h35
22/04/2008 à 10h35
Merci,
C'est bien le joint entre la cuvette et le réservoir (il a d'ailleurs une forme spécifique Porcher). Je vais démonté et revérifier tout cela.
Comment puis je nettoyer le tartre efficacement ? en laissant agir? frotter?

Merci.

Olivier
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/04/2008 à 15h35
22/04/2008 à 15h35
Suite...
Pour enlever le tartre, du détartrant genre antimachin ou du vinaigre blanc (inutile de le diluer, la faïence de la cuvette et du réservoir tiendra le coup), laisser agir, gratter avec un simple tampon vert de ménage ou une paille de fer.
@+...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
22/04/2008 à 18h05
22/04/2008 à 18h05
bonsoir il y a deux types de mecanisme chez porcher sur aspirambo avec deux joint different as tu le bon ci joint une doc .salut Clin d\'oeil

Images jointes :


une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par jacopasto

avatar - jacopasto
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
23/04/2008 à 00h38
23/04/2008 à 00h38
Merci pour le doc. J'ai bien le bon joint. J'ai démonté une nouvelle fois, nettoyer les plaques de tartre et ajouté de la pate siliconnée (joint de bonde, conseillée au BHV). Si avec, cela fuit encore, je fais venir un artisan.
Je vous tient au courant. Merci de vos conseils.

Olivier
ou créer un compte pour participer

Par jacopasto

avatar - jacopasto
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
23/04/2008 à 16h35
23/04/2008 à 16h35
Bon, le joint fait son oeuvre, plus de fuite. Ouf.

Par contre, j'ai un autre souci, un mince filet d'eau (écoulement très lent) coule dans la cuvette. j'ai beau régler le flotteur, rien n'y fait. Deplsu le flotteur ne se stoppe pas à 100 %.

Une idée?

Merci

olivier

ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/04/2008 à 17h01
23/04/2008 à 17h01
Bonjour.
Est-ce dû au robinet de remplissage qui ne s'arrête pas tout-à-fait, provoquant la «surverse», c'est-à-dire un débordement par le mécanisme de chasse ?
Pour vérifier, ferme le robinet d'arrêt, enlève l'équivalent d'un verre d'eau : est-ce que l'écoulement cesse ou continue ?
A suivre..........
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
23/04/2008 à 19h18
23/04/2008 à 19h18
tu as un robinet flotteur porcher aiguille couleur vert ou gris demonte la membrane nettoie la sinon tu le changes

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par jacopasto

avatar - jacopasto
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
23/04/2008 à 20h45
23/04/2008 à 20h45
Bonsoir,

Pour Plomb, mon robinet flotteur est neuf et de marque rousseau.

Pour Grain de sel, j'ai stoppé l'arrivée d'eau et j'ai vidé le cabinet de l'équivalent d'un verred'eau et l'eau continue à couler.

Diagnostic docteur?

Merci,

Olivier
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/04/2008 à 21h23
23/04/2008 à 21h23
Bonsoir.
Puisqu'il n'y a plus de remplissage, c'est donc une fuite au joint de chasse.
Examine bien le mécanisme (ou regarde la notice si tu l'as gardée), débloque le cor corps de chasse, regarde l'état et la propreté du joint, regarde aussi l'état et la propreté de la portée fixe du joint, remonte le tout : ça doit aller.
MAIS si ça ne va encore pas, là il faut redémonter ton réservoir, démonter la partie fixe du corps de chasse, vérifier l'état et la propreté des portées et des joints, remonter (avec éventuellement sèchage soigné et application d'une fine couche de ta pâte siliconée) en repectant bien l'emplacement des joints, re-même chose pour le joint entre cuvette et réservoir, etc...........
Maintenant ÇA DOIT ALLER !
Allez, à bientôt de lire une bonne nouvelle Oui !
ou créer un compte pour participer

Par jacopasto

avatar - jacopasto
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
23/04/2008 à 22h00
23/04/2008 à 22h00
bon, j'ai un petit peu manipulé le corps de chasse et miracle, cela ne fuit plus. Je prie....

Merci à vous et bonne soirée.

Olivier
ou créer un compte pour participer

Par jacopasto

avatar - jacopasto
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
24/04/2008 à 12h33
24/04/2008 à 12h33
Bonjour,

J'ai une autre question: une fois la chasse tirée, le cabinet se rempli et lorsque le robinet flotteur stoppe l'arrivée, il y a un bruit court et puissant dans les tuyaux lors du stop.

Une idée,

Merci à vous.

olivier
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 188