RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 01/07/2009 à 19h01

Dalle beton

Bonjour à tous

je suis nouveau sur ce site et j'ai besoin de votre aide.
Voilà je vais construire une dalle en béton située à l'exterieur de ma maison mais celle ci touchera mon mur.
La dimension de cette dalle est 8m*5m.

Au bord du mur sur environ 1 metre il s'agit de terre de remblai qui date de 3 ans.
je vais poser un film en polyane et ensuite mettre des treillis soudés.Pour tiré le béton j'ai décidé de poser des regles en pvc de 80 qui resterons dans le béton qui sera livré par toupie.
l'épaisseur de la dalle sera comprise entre 80 et 100.
Qu'en pensez vous?
Ai je oublié quelque chose,j'ai entendu dire que la dalle ne doit pas toucher le mur de la maison .Le polyane ne suffit il pas à servir de séparation étant donné qu'il empechera le contact dalle mur.

MERCI D AVANCE
Liens commerciaux
le 01/07/2009 à 20h18

RE : Dalle beton

Bonsoir:
-l'épaisseur de ta dalle est un peu juste mais si ton remblai est bien tassé ça peux passer,pour que ta dalle ne touche pas au mur mets une bande de polystyrène contre ta maison(2 cm).
-tu as du penser au coffrage.
-n'oublie pas de faire une pente 4 cm.
à plus.
Liens commerciaux
le 01/07/2009 à 20h27

BONJOUR

Merci pour la réponse pour le coffrage j'y ai pensé,mais si je ne mets pas de polystyrene et que je laisse la dalle seulement separé du mur par le polyane que se passera t il
merci
le 01/07/2009 à 20h36

-ta dalle peux bouger et entrainer des dégradations sur la structure de ta maison,ce n'est pas le prix du polystyrène qui t'arrête,le polyane tu le fait remonter entre ton polystyrène et ta dalle.
-à plus.
le 01/07/2009 à 20h48

reponse

ok

merci pour les renseignements.
dis moi je mets des regles en pvc pour tirer le beton et je les laisse dedans.
Est il aussi possible de faire cette dalle qui fait 8*5 sans joint de dilatation.
merci
Liens commerciaux
le 01/07/2009 à 22h11

Salut,

Ta dalle fait 40 m²...mets un JD sur les 8m ,tu auras deux ouvrages de 20 m² chacun...
Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
le 01/07/2009 à 22h14

Bonsoir:
-tu mets des règles qui servent aussi de joint de dilatation je suppose,pour 40 M² il vaut mieux faire un joint de dilatation.
-à plus.
le 01/07/2009 à 22h16

re dalle

c'est ce que je pensais faire
merci pour ta réponse
Liens commerciaux
le 01/07/2009 à 23h27

C’est pas bete

pas bete les regles pvc
Suivez mon Brico -projet Lien News du 10 juillet
Vous êtes membre de bricoleur du dimanche
Donnez votre avis en cliquant ICI

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 92
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >