RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 27/07/2010 à 10h36

Dalle de beton et ravalement

Bonjours a tous

Je voulais savoir si il était déconseillé de faire une dalle de béton qui sera directement en contact avec le ravalement de ma maison, on m'a dit que c'était déconseillé, et j'aimerais avoir votre avis.
Et aussi, dans la cas ou ca ne serais pas recommandé, savoir ce que je pourrais mettre entre le ravalement et le béton

Merci d'avance
Liens commerciaux
le 27/07/2010 à 10h40

RE : Dalle de beton et ravalement

ça dépends mais généralement les dalle extérieur sont réalisé pour des terrasse et donc il est préférable de les dissocié de la structure de la maison, l'idéale et de posé un joints de dilatation entre la dalle extérieur et le mur.
bien pensé a une pente inversé (1cm/ mètre environ) pour que l'eau ne vienne pas stagné contre le mur si la terrasse n'est pas couverte
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 27/07/2010 à 10h45

merci bien pour ce conseil, et effectivement la futur terrasse ne sera pas couverte
le 28/07/2010 à 13h02

C EST EXACT IL FAUT DISSOCIE la dalle en mettant du polystirene de 1 cm c est tout
le 29/07/2010 à 00h34

merci a tous les 2 :-)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , jiellesse II , andher , nicoweb37 , guitou34 , piwi5 , MartoMarco

Visiteurs non identifiés : 324
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >