RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 20/01/2009 à 19h38

Patiner un meuble en métal

Bonjour à tous,

alors voilà, je suis une maman débordée, pas beaucoup de sous, pleins d'idées mais un manque d'expérience EVIDENT... j'ai donc besoin de vous!
J'ai acquis un vestiaire en métal de couleur verte ... et rouille ! alors j'ai ponçé et passé du Rustol, je voudrais maintenant lui donner une couleur qui s'adapte mieux à mon environnement. Comment faire une patine dans les gris/noir...après de maintes recherches on m'a conseillé de la cire liquide et des pigment mais le résultat est pas terrible...comment faire !
merci pour vos réponses
Liens commerciaux
le 03/02/2009 à 19h01

RE : Patiner un meuble en métal

Il existe des peintures " patine " toute prêtes ! C'est la grande mode ! ( je sais qu'il y en a chez bricorama !
Liens commerciaux
le 03/02/2009 à 21h20

RE : Patiner un meuble en métal

merci pour votre réponse, mais les patines toutes prêtes j'aime pas trop (difficile avec ça...)
Mon dernier essai a été de mélanger des pigments noir avec de la cire, le rendu est super car noir mat, mais un peu salissant surtout sur les poignées !! mais je suis toujours preneuse de conseils si quelqu'un connait le secret des antiquaires ou brocanteurs!!
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , Bob35 , lannier , subjectile , kolsky

Visiteurs non identifiés : 415
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >