RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 25/02/2010 à 06h41

DTI ou raccord pour live box sur une prise PTT dans 1 chambre

Bonjour,

J'ai 9 cables téléphoniques qui arrivent de diverses pièces.

Toutes arrivent au DTI (au tableau).

J'ai mis un switch, je suis en réseau dans la maison, divers micros et 4 caméras exterieures des DLINK royal ! ! ! ! ! !

Du coup mes cables réseau des caméras arrivent aussi au tableau. J'ai mis donc ma livebox là.

Bien entendu interdit dans la prise du DTI sinon j'ai plus de lignes ailleurs.

Donc j'ai rajouté à côté une autre ligne téléphonique pour la live box.

Tout marche.

Seul inconvénient et pas des moindre, pour téléphoner gratuit je dois être à coté de la live box qui se trouve au tableau (une remise, noire et froide).

Puis je alimenter une prise téléphonique dans la maison en live box ? Mais comment faire ?

Créer une autre DTI ?

Autre ?

Merci.

Liens commerciaux
le 25/02/2010 à 07h11

téléphone

Bonjour
les câbles qui arrivent de tes pièces sont bien sur un swiych,
ces entrés sont libres, il suffit de mettre un câble de brassage entre la sortie Téléphone de la box et la RJ 45 du switch qui dessert la pièce ou tu veux mettre le téléphone
Après, si ce câble sert pour le PC tu as la possibilité de mettre un Té RJ45 de chaque côté, et de raccorder les deux lignes dessus de chaque côté!
Maintenant tu peux aussi faire un switch spécial téléphone, et en mettant une prise Pour le téléphone a côté des RJ 45 existante
Pour le câblage du switch téléphone tu reprends touts les fils des RJ 45 de ton installation et tu repique les fils sur le 4 et le 5 des RJ 45 pour les câbler sur les mêmes N° et aux prises idem et tu mets ton cordon de brassage

Il y a une autre solution c'est d'acheter un téléphone sans fil et de prendre plusieurs satellites!

Si tu veux envoyer le téléphone en permanence sur les prises sans te soucier de changer le câble entre les RJ
Il faut en plus un autre switch sur lequel tu mets la sortie box sur toutes les Rj 45 et tu mets autant de cordon de brassage entre les deux!

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 25/02/2010 à 17h42

dddddddddd

merci bien les3c19
c'est tjrs très très clair avce toi

g bien cliqué sur ton lien de ta ville mais ta bd ville à 38% de chômage :-)))))))
le 25/02/2010 à 17h59

telephone

quinou2009 a écrit: :
merci bien les3c19
c'est tjrs très très clair avce toi

g bien cliqué sur ton lien de ta ville mais ta bd ville à 38% de chômage :-)))))))

S'il faut éclaircir les explications!!!On est là
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 27/02/2010 à 12h53

RE : DTI ou raccord pour live box sur une prise PTT dans 1 chambre

tu prends un telephone sans fils, connecté avec l'antenne usb de la live box, et tu telephones dans ton salon
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 26