RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 12/08/2010 à 16h31

Pbm electricité

Bonjour,

Nous essayons de mettre un plafonnier dans nos toilettes. Et nous avons découvert 5 fils au lieu de 3 au parement.... pouvez-vous m'aider ? je ne sais pas ou doivent aller ces différents fils.

Merci

Images jointes:

Liens commerciaux
le 12/08/2010 à 16h33

photo suppp

Photo supplémentaire

Images jointes:

Liens commerciaux
le 12/08/2010 à 16h48

5 fils Oh Mon dieu

Bonjour,

La photo supplémentaire ne nous sert pas à grand chose il faudrait une photo coté entrée des fils

Quoi qu'il en soit

Les 5 fils n'en sont que 3 puisque les 2 verts/jaunes doivent restés groupés et 2 bleus également et la violet reste seul et donc ça ne nous en fait plus que 3

Sur la douille du luminaire bien que nous la voyons pas il y a 2 x 2 trous donc dans une paire de trou on va mettre les bleus et dans l'un de l'autre paire le fils violet

Pour les verts/jaunes, sur la carcasse du luminaire il y a une connection spécifique pour la mise à la terre
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

MatthieuL , domi57

Visiteurs non identifiés : 138
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >