RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 05/09/2010 à 08h59

Remplacement anciens plombs cylindriques par disjoncteurs ?

Bonjour,
dans qq semaines nous allons déménager pour une maison un peu + grande pour pouvoir agrandir notre famille.
Pour vendre ou acheter une maison, il y a une obligation de "diagnostics", la maison que nous vendons est nickel (hormis des plaques de fibo sur le toit du garage...), mais celle que nous achetons présente des "anomalies électriques".

Il ya une partie du tableau électrique qui parait "normal" et une petite partie où il y a encore les vieux plombs cylindriques apparents Mouais...
Je pensait être tranquille avec l'électricité vu l'age de la maison (elles est de 1977), mais je pense qu'il va falloir que je me mette à l'électricité, ça n'est pas "ma tasse de thè" !

- Est il possible de virer les anciens plombs pour les remplacer par des disjonteurs ?
- Est ce que vous pensez que c'est accessible à Mr toutlemonde ce genre de bricolage ?

Je précise que j'ai quand même restaurer mon ancienne maison de A à Z, sauf l'électricité ; je suis bricoleur mais un boulet du jus Suis là incognito !

Merci d'avance Top !

Vincent
Liens commerciaux
le 05/09/2010 à 09h11

Faisable

Bonjour,

Ben voila donc une occasion de rajouter une nouvelle corde à ton arc.
Après tu pourras marquer sur ta camionnette "tous corps d'état"

SI tu as déjà fait tout le reste c'est donc que tu es bricoleur donc pour l'elec avec quelques conseil c'est faisable
Liens commerciaux
le 05/09/2010 à 09h38

Des conseils SVP

Merci, mais il me faudrait qq conseils, car je suis vraiment une "brèle" Roi Non!
le 05/09/2010 à 10h45

Tableau elec

Rebonj

Je confirme c'est possible mais il serait bon d'avoir une photo de ce tableau ( ouvert si possible ) de façon à avoir des billes pour te donner les premiers conseils
le 05/09/2010 à 13h36

OK pas de prb

OK, je garde le sujet sous le coude et dés que j'emménage je vous prends qq photos pour vous rendre compte Cool
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel

Visiteurs non identifiés : 53