RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 19/07/2010 à 16h35

petit bassin d’exterieur : comment l’isoler ?

bonjour, j'ai un petit bassin dans ma terrasse il est en beton construit par mon ex-mari, jusqu'à présent nous n'avions pas de probleme, mais je me suis rendu compte que l'eau s'echappais, je voudrais savoir comment faire pour qu'il ne fuit plus !
merci
Liens commerciaux
le 19/07/2010 à 20h00

bassin

Bonjour
deux solutions suivant l'importance de la fuite!
1-peinture spéciale! efficacité a la longue connais pas!
2-a coup sur une bâche spéciale bassin!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 20/07/2010 à 14h03

RE : petit bassin d’exterieur : comment l’isoler ?

vidage complet du bassin, nettoyage et ponçage du béton, passage de deux couche d'hydrofuge liquide et au final pose d'un liner à bassin, là t'es sur que ça tiendra, sachant que les couches d'hydrofuge je te les conseil pour qu'en cas de gelé le béton n'éclate pas, si tu habite dans le sud tu peut t'en passer.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 23/07/2010 à 01h20

RE : petit bassin d’exterieur : comment l’isoler ?

Bonsoir,

Il faut vidanger le bassin et voir quel genre de fissures il y a, il se peut qu'il te faille refaire un raccord de béton, peut-être que l'épaisseur n'est pas suffisante et tu risques d'avoir sans cesse de nouvelles fuites dues à la pousse des plantes ou au gel.

Chez nous certains paysagiste mettent du bitume qui est utilisé pour étanchéifier les façades, ça tient très bien et c'est ce que j'utiliserai quand j'aurai fini mon bassin. C'est conseillé de mettre un hydrofuge dans le béton à la construction, mais dans ce cas ce n'est pas d'actualité, le bitume devrait être suffisant.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

mha , lannier , bibi948 , piwi5 , sergio043

Visiteurs non identifiés : 407
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >