RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 31/07/2009 à 13h58

CARRELAGE GRES CERAME POLI : Précautions à prendre

Bonjour à toutes et tous.

Dans le cadre de la rénovation de ma maison fraîchement acquise (oui, vous vous en fichez, mais moi ça me fait plaisir de le dire Grand sourire ), je souhaiterais poser sur l'ensemble de ma surface du carrelage en grès cérame poli, que je trouve très beau.

Par contre, les différentes remarques lues/entendues ici et là, m'ont quelque peu refroidie. Entre autres, risques importants de rayures, traces permanentes même après lavages, carreaux très glissants etc.

J'ai également entendu qu'il existait des traitements à appliquer dès la pose des carreaux et qui permettraient d'éviter ces désagréments. Par contre, là aussi, les avis divergent sur la qualité de ces traitements.

Confus Y'a-t-il parmi vous des personnes qui ont ce type de carrelage?
Confus Quelles sont les précautions à prendre lors de l'achat du carrelage lui-même?
Confus Quel(s) traitement(s) sont les plus adaptés pour éviter rayures et traces?
Confus Le traitement doit-il être fait par un pro ou peut-on le faire nous-mêmes?

Merci par avance pour vos réponses claires, intelligentes, astucieuses, efficaces et économiques Cool
Liens commerciaux
le 01/08/2009 à 22h22

Euuh pas de réponse ?

:/
Personne n'a ce type de carrelage chez lui?
Liens commerciaux
le 02/08/2009 à 18h40

Entretien grès cérame

Bonjour,

Non je n'ai pas la réponse mais je crois qu'ici tu vas trouver ton bonheur

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 04/08/2009 à 01h06

Merci

biloulou a écrit: :
Bonjour,

Non je n'ai pas la réponse mais je crois qu'ici tu vas trouver ton bonheur

A+

Merci pour le lien, biloulou o/
le 24/09/2010 à 10h25

ne plus glisser sur sol mouillé

Bonjour,
Je n'ai pas de réponse pour une une fragilité du carreau, par contre, il est possible avec XXXXX de rendre le carreau beaucoup moins glissant.

merci de votre attention
Message modéré MERCI
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

sigonniere , lannier , HOULA , severine14 , elise073

Visiteurs non identifiés : 352
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >