RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 28/08/2009 à 20h22

plusieurs questions ... ;)

Sourire Tire la langue salut salut bricoleurs du dimanche comme moi j'aurais besoin de votre aide. Alors tout d'abord mon premier projet :

Placard coulissant : je n'avais pas le coffrage necessaire pour réaliser mon placard. je l'ai donc creer j'ai fais un plancher en carreaux de platres ( hauteurs des murs superieurs à la hauteur des portes Mouais... pas de chance ...) ensuite j'ai monté une cloison en BA13 pour un coté ( l'autre étant l'angle du mur deja existant) . J'ai deux questions : premierement le carreau de platre n'est pas lisse sur le coté ce qui se voit ... je pense y rémedier grace a de l'enduit de lissage qu'en pensez vous ??? Deuxieme question : j'ai 4 portes de placards coulissantes comment les positionner sur le rail je pensais faire une sur le rail avant une sur le rail arrière une avant et une arrière .... ???????? votre avis ???

J'aurais d'autres questions mais on verra plus tard je crois Roi

voila jspr que vous pourrez m'aider Adore Euh !
Liens commerciaux
le 28/08/2009 à 20h33

RE : plusieurs questions ... ;)

Salut,

Pour le lissage du carreau de platre, utilises de la cole à carreau de platre si il t'en restes ou un enduit de lissage en cas de trés faible épaisseurs à reprendre.
Pour t'aider coffres les joues latérales, cela te permettra un rendu nickel

Pour le positionnement des portes, tu n'a pas le choix: 2 devant et 2 derrières !!!!aprés tu les arrangeras à ta disposition!!!
Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
Liens commerciaux
le 28/08/2009 à 21h03

carreaux de platre

... les plaques en fait on des rebords soient négatifs soient positifs qui ne me servent pas vu que je m'en sers a l'horizontale ... ma colle est assez liquide je ne sais pas si je l'applique à la verticale si elle tiendra ??
le 28/08/2009 à 21h11

platre

mafalda2a a écrit: :
... les plaques en fait on des rebords soient négatifs soient positifs qui ne me servent pas vu que je m'en sers a l'horizontale ... ma colle est assez liquide je ne sais pas si je l'applique à la verticale si elle tiendra ??

je ne comprends pas ta remarque sur les rainures et languettes Euh !

Pour ta reprise, utilises un produit (platre, colle à carreaux, enduit de lissage) en consistance plastique
Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
le 28/08/2009 à 21h42

photos ?

je crois que des photos seraient appropriées nn ?????
Liens commerciaux
le 28/08/2009 à 21h49

Si tu veux

J'ai compris ce dont tu parles, mais je ne vois pas en quoi cela te gêne.

Tu peux eventuellement d"couper les languettes qui dépassent
le 28/08/2009 à 21h59

photos

voici des photos ... Confus Clin d\'oeil
le 28/08/2009 à 22h01

jspr que sa marchera ...

Sourire T\'es sûr ? Hum-hum ! Explose de rire
Liens commerciaux
le 28/08/2009 à 22h03

cmt sa se fait que mes photos passent pas ???
le 28/08/2009 à 22h08

La taille !!limitée à 1,1 Mega
le 28/08/2009 à 22h59

enfin je pense que tu as compris où étais mon souci ??? l'idée de combler le vide entre les languettes avec du placol sur la face avant pour obtenir un rendu lisse tient-elle tjs ?
le 28/08/2009 à 23h22

OUI j'ai bien compris.

Tu coffres les joues latérales et tu remplis avec un produit à consistance ferme
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

desinscrit , manute

Visiteurs non identifiés : 239