RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 26/07/2010 à 11h05

URGENT : fixation meubles haut cuisine sur BA13

Bonjour,
Je dois fixer des meubles haut ikea (le plus grand fait 80cm large * 92 haut) sur une cloison en BA13 (déjà posée) elle-même fixée sur des rails verticaux métalliques. Tout est déjà peint et beau. On ne peut plus repérer la position des rails. Derrière le BA13 j'ai 14cm d'isolation (laine de verre) puis de la brique (maison de 1930)?
Dans ces meubles il y aura de la vaisselles (plutot assiettes, bols, etc).
Comment les fixer sans arracher le BA13 ? On m'a parlé de chevilles Molly 50kg (2 par meubles) mais je crains vraiment que pour les plus gros meubles ça ne tienne pas.
Si on met un tasseau ou des équerres sous les meubles hauts est-ce ça peu aider ? mais même pb comment les fixer ? La vaisselle je m'en moque mais je ne voudrait pas que ça tombe sur mes enfants.
Merci d'avance de vos conseils et expériences.
Liens commerciaux
le 26/07/2010 à 11h34

RE : URGENT : fixation meubles haut cuisine sur BA13

bonjour la cheville MOLLY est tres resistante par securite mettez un profile en aluminium que vous fixerez avec les memes chevilles,ce sera tres discret et en plus deco
Liens commerciaux
le 26/07/2010 à 11h34

re meuble cuisine

Bonjour, j'ai entendu parler de "petit appareil" qui permettrait de savoir s'il ya du metal derriere le placo... Pourquoi ne pas essayer de retrouver les "montants" du placo ???
le 26/07/2010 à 12h03

bonjour,

sa tiendra tres bien avec des chevilles molly.

@ zetandnou avec un aimant sa marche tres bien.
le 26/07/2010 à 13h31

je confirme pour les molly, j'ai un meuble de 80 kg qui tiens sans problème de cette façon
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel , sigonniere , sebgujan

Visiteurs non identifiés : 260
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >