Salut et merci pour cette première réponse. Effectivement pour la condensation j'envisage de tuber le boisseau. Mais il me semblait que cette installation était obligatoire pour les chaudières à condensation et non pour les basses températures?
Concernant la surface de chauffe, la maison ne fait que 160m2 en tout et pour tout. Sachant que je ne chauffe pas le dernier étage. Les 3 radiateurs du dernier étage sur hors gèle. Grosso modo la surface à chauffer est donc d'environ 100m2 pour 7 radiateurs qui tournent. Est ce judicieux économiquement parlant de na pas chauffer l'étage et les pièces que j'utilise très rarement?
Ok pour la température constante des radiateurs. Si j'ai bien compris il est plus judicieux économiquement de laisser leur thermostat sur la même position? (robinet thermostatique en pièce jointe)
Et effectivement je n'ai pas l'impression que les robinets fassent bien leur rôle de régulation. En effet, j'ai l'impression que les radiateurs chauffent quand la chaudière entame son cylce et fournissent de la chaleur sans prendre en compte la température intérieur.
Ok pour le réglage de la sonde extérieur qui selon moi est trop forte. Pour finir, serait il judicieux d'installer un robinet thermostatique à la place de l'actuel pour la radiateur de la salle de bain vu qu'il chauffe à température constante? Et également de poser une sonde intérieur?
Désolé pour le roman, mais je cherche à comprendre le fonctionnement de mon installation dans le but de l'améliorer