RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 19/02/2009 à 18h02

Noyer du PER gainé danz la dalle beton

Bonjour,

Nous allons faire construire et pour réduire les couts je ferais moi même la plomberie. Le maçon me laissera le temps de mettre les PER avant de couler la dalle mais comment les fixés au mieux sur le treillis soudé, de même comment faire tenir droit (perpendiculairement au treillis soudé les PER pour être le plus propre possible. ??? Confus

Merci Top !
Liens commerciaux
le 19/02/2009 à 18h07

RE : Noyer du PER gainé danz la dalle beton

Bonjour

Tu peux prendre du fer a beton que tu enfonce dans le sol , et tu maintien ton per par du scotch.

Pour le sol fil de fer.

A+
Liens commerciaux
le 19/02/2009 à 18h16

Merci pour ton intérêt,

pour la fixation sur treillis soudé ok pour du simple fil de fer mais sous le treillis il y aura le film plastique d'étanchéité et encore dessous l'isolant, donc planté une tige de fer me fera un pont thermique minime je te l'accorde mais bon, je préférais une solution plus élégante.

Merci
le 19/02/2009 à 19h38

bonsoir
tu te fais une petit gaché de mortier gras et tu deroule ton tuyau et tu met du beton sur ton tuyau a quelque endroit il tiendra tout seul
le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
le 19/02/2009 à 20h56

bonjour
fais un trou de tps en tps le long du per,mes une vis a frapper,entoure de fils de fer,frappe la vis ;ton pe est ainsi maintenu dans la chappe,apres tu peux couler ta dalle ,ton pe ne bougera pas
a+
Liens commerciaux
le 19/02/2009 à 21h50

fixation PER

si c'est du polystirène en desosus il existe des agraphes spéciales en plastique que tu plantes pour maintenir le PER
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

maxbrico , fabnini

Visiteurs non identifiés : 86