RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 14/08/2010 à 10h01

Obturer une buse de sortie de piscine pour travaux

Bonjour,

je dois faire une petite réparation sur une canalisation de ma piscine.

Je cherche le moyen d'obturer une buse de façon à peu près étanche pour les 15 minutes que me prendrons les travaux, et éviter de devoir vider la piscine

C'est une buse reliée a un tuyau de 50 de diamètre.

Voici deux photos (je voudrai boucher la buse du bas)

Il me faudrait par exemple une sorte de bouchon conique a mettre a l'intérieur, style liège ou matière plastique souple.

Vous savez si ca existe ou si y'a un autre moyen ?

Merci d'avance

Liens commerciaux
le 14/08/2010 à 10h12

On est tous pour.....

Bonjour,

Je l'ai fais une fois avec un pot de yaourt " type :tout le monde se lève pour" qui un diamètre d'environ 3/4cm à sa base puis en cone et ça à bien fonctionné.

Suivant la hauteur d'eau donc pression tu peux consolider le couvercle du pot en scotchant une plaquette de plastique rigide
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

maxbrico , fabnini

Visiteurs non identifiés : 77