RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 13/09/2009 à 09h39

scellement chimique ?

bonjour

je veux faire un grenier dans mon garage, les 2 murs de soutien de mes bastaing sont creux, il m'a était conseillé de faire un scellement chimique pour fixer mes sabots, quelqu'un peut m'en dire plus sur ce procédé car je ne l'ai jamais pratiqué merci
Liens commerciaux
le 13/09/2009 à 09h59

Scellement chimique

Bonjour,
Tu vas SUR CE SITE tout en bas de la page tu regardes la vidéo sur matériaux creux.....

Perso, j'aurais fixé une muralière et mes sabots dessus mais bon!!!!
Liens commerciaux
le 13/09/2009 à 10h05

muraliére

merci pour ta reponse tiburce, crois tu que fixer une muralière est aussi efficace?
le 13/09/2009 à 10h20

muralière

J'en reste persuadé, car d'une part:
1) cela évite de fixer les sabots sur agglos, car beaucoup de scellements chimiques (bonjour le prix!!!)
2) Une muralière en demandera moins: 1 scellement à 20 cm de chaque extrémité puis tous les 80 cm environ!!!
3) C'est beaucoup plus facile de fixer des sabots sur du bois (tirefonds, pointes crantées....) et de les aligner pile poil au cordeau (dans l'agglo il suffit qu'en perçant tu dévies un peu et rebonjour....le niveau

Par contre, l'inconvénient de la muralière (si ça en est-un!!!!) c'est qu'il faut sceller des corbeaux tous les m pour la soutenir....ou fixer des équerres renforcées de charpente.
Les fixations ne sont là que pour maintenir le dévers!!!!

C'est à voir et à étudier
le 25/05/2010 à 01h19

Corbeaux à sceller zingués pour muralière

Bonjour Tiburce,
Tout à fait d'accord avec toi concernant l'intérêt qu'il y a... à installer une muralière pour fixer ensuite des étriers métalliques (ou sabots) destinés à recevoir un solivage.
Concernant la question du scellement que tu évoques, je précise simplement que les corbeaux à sceller zingués de 4x6 cm sont particulièrement adaptés à ce genre de travail.
Pour ceux que ça intéresse, on en trouve dans le commerce dont les longueurs varient, selon les besoins, de 8 à 22 cm. En voici un exemple :
http://www.quincaillerie-beauceronne.fr/dhtml/produit-quincaillerie-corbeau-a-sceller-zingue-1287-0.php
Encore merci pour tes bonnes idées sur le forum,
Jacoudon
Liens commerciaux
le 25/05/2010 à 07h16

muralière

Tiburce a écrit: :
Bonjour,
Tu vas SUR CE SITE tout en bas de la page tu regardes la vidéo sur matériaux creux.....

Perso, j'aurais fixé une muralière et mes sabots dessus mais bon!!!!

+1 avec la dernière option proposée (quand c'est possible de le faire)
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , desinscrit , piwyangel , ahlan

Visiteurs non identifiés : 185