Bricoleur du Dimanche

cabine douche sur receveur en gré

avatar - bourbondodo974
Petit nouveau
Message(s) : 3
20/08/2007 à 19h29
20/08/2007 à 19h29
Bonjour, tout d'abord permettez-moi de me présenter succintement, actuellement domicilié en Aquitaine, je vais prochainement me réinstaller à l'Ile de la Réunion, car un séjour de plusieurs années a été une révélation pour ma famille et moi. Je suis un petit bricoleur, mais passionné, notamment par les citroën MEHARI... Mes loisirs, outre le bricolage et ma méhari sont les randonnées pédestres ou équestres, ainsi que la plongée sous-marine. Voilà donc l'objet de ma question : A mon domicile actuel, une cabine douche complète en 80x80 cm était installée. Le receveur, en acrylique, s'est cassé et je désire le remplacer par un receveur en gré (plus résistant) . Comment puis-je fixer les parois de l'ancienne cabine sur le receveur en gré ? Du silicone est-il suffisant ou puis-je percer le receveur en gré afin de fixer correctement la cabine ? Merci pour l'éventuelle info. Thierry
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
24/08/2007 à 08h14
24/08/2007 à 08h14
Bonjour,

>Le receveur, en acrylique, s'est cassé et je désire le remplacer par un receveur en gré (plus résistant) . Comment puis-je fixer les parois de l'ancienne cabine sur le receveur en gré ? Du silicone est-il suffisant ou puis-je percer le receveur en gré afin de fixer correctement la cabine

assure-toi que les dimensions soient identiques.

pour la pose, pas de problème particulier

Dépose un cordon de silicone assez large pour ne pas avoir de fuite en utilisation ( ou comme chez moi, ta femme va râler)

Place tes parois dessus et assure toi que les montants metalliques soit fermement fixés aux murs.

Attention à placer le bac bien horizontalement pour ne pas avoir de pb d'écoulement ( ta femmeva râler )

ou créer un compte pour participer
avatar - bourbondodo974
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/08/2007 à 13h47
28/08/2007 à 13h47
merci à toi pour cette précieuse info. CORDIALEMENT
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70812