RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 20/08/2007 à 19h29

cabine douche sur receveur en gré

Bonjour,
tout d'abord permettez-moi de me présenter succintement,
actuellement domicilié en Aquitaine, je vais prochainement me réinstaller à l'Ile de la Réunion, car un séjour de plusieurs années a été une révélation pour ma famille et moi.

Je suis un petit bricoleur, mais passionné, notamment par les citroën MEHARI...

Mes loisirs, outre le bricolage et ma méhari sont les randonnées pédestres ou équestres, ainsi que la plongée sous-marine.

Voilà donc l'objet de ma question :

A mon domicile actuel, une cabine douche complète en 80x80 cm était installée.
Le receveur, en acrylique, s'est cassé et je désire le remplacer par un receveur en gré (plus résistant) . Comment puis-je fixer les parois de l'ancienne cabine sur le receveur en gré ? Du silicone est-il suffisant ou puis-je percer le receveur en gré afin de fixer correctement la cabine ?

Merci pour l'éventuelle info.

Thierry
Liens commerciaux
le 24/08/2007 à 08h14

RE : cabine douche sur receveur en gré

Bonjour,

>Le receveur, en acrylique, s'est cassé et je désire le remplacer par un receveur en gré (plus résistant) . Comment puis-je fixer les parois de l'ancienne cabine sur le receveur en gré ? Du silicone est-il suffisant ou puis-je percer le receveur en gré afin de fixer correctement la cabine

assure-toi que les dimensions soient identiques.

pour la pose, pas de problème particulier

Dépose un cordon de silicone assez large pour ne pas avoir de fuite en utilisation ( ou comme chez moi, ta femme va râler)

Place tes parois dessus et assure toi que les montants metalliques soit fermement fixés aux murs.

Attention à placer le bac bien horizontalement pour ne pas avoir de pb d'écoulement ( ta femmeva râler )

Liens commerciaux
le 28/08/2007 à 13h47

RE : cabine douche sur receveur en gré

merci à toi pour cette précieuse info.
CORDIALEMENT
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , maxbrico , lily15 , Pierreetcharlotte

Visiteurs non identifiés : 217