Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 22/03/2008 à 11h29

vitre d’ insert de cheminée fendue

Avant de me décider pour faire changer la vitre de mon insert (cassette fondis F6) j' aimerai connaitre si je peux faire cette manipe moi même sans risquer de casser la vitre .
D' autres parts, si quelqu'un peux m' indiquer le coût d' une vitre (autonettoyante ) dimension environ 62/40 ça m' intéresse . Le prix indiqué par mon revendeur me semble trop élévé.

Merci aussi de m' indiquer où me procurer une vitre d insert en dehors de chez le revendeur
Liste des réponses
le 22/03/2008 à 18h53

Changer une vitre d’insert

Bonsoir Phil,

Bienvenu sur le forum,
Pour faire ce changement, j'ai dû m'y coller voilà 3 ans, sans aucune difficulté avec un poële de la marque Scan.
Mais j'avais pris des pièces de rechange, vitre et joint, de la marque. Et le prix de la vitre n'a rien à voir avec celui des vitres de nos fenêtres !

A +
Tout fier Curieux
Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
le 22/03/2008 à 20h41

RE : vitre d’ insert de cheminée fendue

Bonsoir et bienvenue à phil sur ce forum.

Comme le dit Curieux, pas de difficultés pour remplacer une telle vitre, serrer progressivement toutes les vis.
Il est toutefois conseillé dans ce cas, de remplacer les joints en même temps surtout si ton insert a déjà quelques années d'âge.
Voir chez un revendeur de la marque car tous ces fabricants (ils sont nombreux) n'arrivent pas à faire du standard.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 26/03/2008 à 15h04

INSERT

MERCI A CURIEUX ET BILOULOU POUT LEUR TEMOIGNAGE.

JE PRENDS CONTACT AVEC LES REVENDEURS
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

Marteau41 , deespo , les3c19

Visiteurs non identifiés : 175
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up