Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 03/11/2009 à 11h16

Monter un variateur à pied...

Bonjour à tous,

Je galère pour un truc tout bête (enfin je présume), à savoir remplacer le variateur à pied de ma lampe halogène.

Le souci est tout simplement que je n'arrive pas à comprendre comment doivent être raccordés les fils (je suis novice totalement) Ca tourne pas rond là-dedans

J'ai donc 3 fils a mettre coté prise, un vert un marron un bleu, et idem coté lampe, voila la photo du circuit imprimé du variateur

(a gauche coté prise, a droite coté lampe)

pourriez-vous me dire le plus simplement possible ou et dans quel sens mettre les fils? Grand sourire

Merci d'avance
le 03/11/2009 à 11h36

Monter un variateur à pied...

Bonjour
Oui on peu le dire

Avec une photo plus grosse!!

le 03/11/2009 à 11h47

RE : Monter un variateur à pied...

voila voila
le 03/11/2009 à 16h39

???

personne peut m'aider? Confus
le 03/11/2009 à 16h52

re
Malgré la photo plus grosse les borniers reste dans un fort brouillard et on ne distingue aucun repère!
Enfin MOI, attends mes collègues et en attendant fait une meilleure photo, visionne là avant de la mettre sur les forums!!

le 03/11/2009 à 17h07

...

si ça peut te suffire a m'indiquer ce qu'il faut faire:

le domino en haut a gauche: ACOUT indiqué a coté de chacun

domino en bas a gauche: GND

domino en haut a droite: ACIN marqué sur le repere du bas

domino bas droite: ACIN sur le 1er, GND sur le second

si jamais ça te suffit pas je vais tacher de refaire une photo...
le 03/11/2009 à 17h14

voila une photo un peu moins mauvaise...

merci en tous cas
le 24/12/2009 à 10h43

j'ai le même problème

as-tu eu une réponse
le 24/12/2009 à 18h28

ac in est l'entré en 220v venant de ta prise
ac out c'est la sortie 220v qui va a la lampe
gnd la masse donc le vert
tu connectes le bleu et le marron en ac in 1 dans chaque borne hein ! po dans le meme !
la meme chose de l'autre coté
ça ne peu que marcher a partir du moment ou tu fais attention a ne pas mettre autre chose que le fils jaune vert dans la borne gnd
récapitulatif
220v de la prise coté ACIN
220v qui va a la lampe coté ACOUT
et le fils jaune vert sur gnd
le 06/03/2010 à 10h44

Il convient d'insérer les fils venant de la prise sur les entrées à gauche de votre image( le vert, tout en haut, le bleu sur la 2ème entrée en haut à gauche, le marron sur l'avant dernière, 3ème toujours à gauche).De même, vous utiliserez les sorties à droite pour brancher les fils vers la lampe( la fiche du haut pour le vert, l'avant dernière pour le marron, la dernière du bas à droite de votre image pour le bleu).Et là , ça marche. En fait vous avez constaté que les modes d'emploi associés au produit sont faux, ce qui est le cas de ce variateur vendue dans une grande surface d'outillage bien connue.
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

les3c19

Visiteurs non identifiés : 55
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up