Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 03/11/2009 à 11h16

Monter un variateur à pied...

Bonjour à tous,

Je galère pour un truc tout bête (enfin je présume), à savoir remplacer le variateur à pied de ma lampe halogène.

Le souci est tout simplement que je n'arrive pas à comprendre comment doivent être raccordés les fils (je suis novice totalement) Ca tourne pas rond là-dedans

J'ai donc 3 fils a mettre coté prise, un vert un marron un bleu, et idem coté lampe, voila la photo du circuit imprimé du variateur

(a gauche coté prise, a droite coté lampe)

pourriez-vous me dire le plus simplement possible ou et dans quel sens mettre les fils? Grand sourire

Merci d'avance
le 03/11/2009 à 11h36

Monter un variateur à pied...

Bonjour
Oui on peu le dire

Avec une photo plus grosse!!

le 03/11/2009 à 11h47

RE : Monter un variateur à pied...

voila voila
le 03/11/2009 à 16h39

???

personne peut m'aider? Confus
le 03/11/2009 à 16h52

re
Malgré la photo plus grosse les borniers reste dans un fort brouillard et on ne distingue aucun repère!
Enfin MOI, attends mes collègues et en attendant fait une meilleure photo, visionne là avant de la mettre sur les forums!!

le 03/11/2009 à 17h07

...

si ça peut te suffire a m'indiquer ce qu'il faut faire:

le domino en haut a gauche: ACOUT indiqué a coté de chacun

domino en bas a gauche: GND

domino en haut a droite: ACIN marqué sur le repere du bas

domino bas droite: ACIN sur le 1er, GND sur le second

si jamais ça te suffit pas je vais tacher de refaire une photo...
le 03/11/2009 à 17h14

voila une photo un peu moins mauvaise...

merci en tous cas
le 24/12/2009 à 10h43

j'ai le même problème

as-tu eu une réponse
le 24/12/2009 à 18h28

ac in est l'entré en 220v venant de ta prise
ac out c'est la sortie 220v qui va a la lampe
gnd la masse donc le vert
tu connectes le bleu et le marron en ac in 1 dans chaque borne hein ! po dans le meme !
la meme chose de l'autre coté