RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 16/01/2010 à 12h52

choix de matériel ???

bonjour à tous
je voulais savoir j'ai entrepris de faire des rangements avec étagère et porte coulissante.

on m'avait prêter une scie circulaire a main qui allait très bien mais j'ai du la rendre.

je vais au magasin , pour des prix a peu pres similaires( je suis pas à 30€prêt) il y a des scies circulaires sur socle.

quel est le meilleur choix???

merci pour vos réponse
Liens commerciaux
le 17/01/2010 à 01h36

RE : choix de matériel ???

Bonsoir,

A mon avis si tu as de grandes longueurs à couper il vaut mieux une scie portative, avec une petite scie sous table tu auras des possibilité de travail très limitées en largeur et avec les grandes longueurs, même avec des extensions de table. Je possède des scie portatives et une petite scie circulaire sous table, et pour couper une planche de 5 m en morceaux de 80 cm j'ai eu beaucoup plus facile avec la scie portative. Je fais pas mal de meubles et c'est mon expérience personnelle. Ce qui est important c'est d'avoir une lame adaptée et de bonne qualité.

Amitiés
Marie
Liens commerciaux
le 17/01/2010 à 18h58

Bonjour,

Là je rejoins l'avis de marieninou, si c'est pour la découpe de panneaux, le plus facile est la scie portative ainsi que quelques tasseaux biens droits que tu pose sur le sol ou sur des traiteaux et le panneau dessus.
Sinon, tu es parti pour une panneauteuse car avec les petites scies sur table on est très vite limité quand à la taille des pièces à travailler.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 18/01/2010 à 19h46

La meilleure des scie circulaire portative c'est la marque festool !
Ne vous inquiéter pas je suis pas un commercial je suis juste un menuisier qui se sert de cette scie depuis longtemps et c 'est vraiment la meilleure par contre il faut y mettre le prix tous dépend de l'usage a longue durée ou pas ! approximativement 500 euro.
le 19/01/2010 à 17h14

bonjour a tous , merci pour vos réponse j'ai choisie une portative.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel , jm21m , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 106