Dans le but d'aménager les combles du 1er étage, je dois revoir la disposition des mes pieces du RdC pour faire passer un escalier. Je dois donc déplacer ma SdB dans une piece située au niveau d'un des pignons. qui dis piece humide, dit (il me semble) BA13 Hydro (le vert)... Actuellement, l'isolation coté pignon et jardin est faite de BA13 + environ 10cm de polystyrene collé aux parpaings. Je me pose la question suivante: Il y a t til un procédé, une technique pour doubler cette isolation avec des plaques de BA13 hydro ? Le collage ne me parait pas top dans le cas ou je veuille fixer des meubles à la cloison (du fait du vide entre les 2 plaques collées avec des pâtés). Faut il que je vire la tapisserie ? Je peux peut etre me passer de cette doublure si je recouvre de carrelage car cette partie de mur recevera le meuble lavabo, la douche italienne et une baignoire.... Merci à vous

mister seigneur Signonnière, premier du nom.



respect du matin.
SAlut, merci pour les précisions
En fait l'hydrofuge, c'est TRES fortement recommandé pour la parois exposées directement à l'eau.
Si je ne met pas de faïence jusqu'en haut, quand est il Il y a risque d'humidité. Il faudrait que la peinture soit d'excellente qualité et en plusieurs couches. Maintenant il faut faire un budget car certaines faïences sont à des prix que je qualifierais de raisonnable. ? y'a pas d'enduit/ sous couche peinture spéciale à appliquer sur BA123 standard ?
Concernant les autres murs, non exposés directement à la flotte: pour limiter les couts, je ne pense pas mettre de la faïence -> c'est doublage hydro TRES recommandé ou je peux faire sans ? Meme commentaire que ci-dessus
Si je dois doubler, est il possible de mettre de la colle en l'étalent au peigne plutot que de faire des ptits tas tous les ...40cm OUi et non. Il est préférable de mettre des plots de MAP. Bien respecter les proportions poudre/eau indiquées sur l'emballage. En s'écrasant les plots vont permettre d'avoir une surface plane entre deux plaques.. Car j'ai un doute sur la solidité du montage si je fixe des meubles: en serrant, le nouveau placo ne risque t il pas de casser du fait du vide d'air entre les plaques ?Il faut utiliser des chevilles Molly posées à la pince. Si elles sont de bonnes tailles pas de problème.
OU ... y'a peut être un system spécial: sorte de cheville qui s’écarte derrière le BA13 standard pour fixer la seconde couche !? Ce serait pas mal, non *?

, mais chacun ses choix 

Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 120