Bonjour,
Apporter un complément d’isolation dans des combles perdus ne peut être qu’un plus encore faut-il que ce soit fait dans les règles de l’art et que le support accepte la charge supplémentaire apportée (isolant + lambourdage + stockage).
Il faudrait une étude thermique et un calcul pour évaluer la différence et le gain mais, de toute façon, pour 1 €, vous ne risquez pas grand-chose !
Sur une laine de verre existante, vous ne pourrez rajouter qu’une laine de verre en flocons type Comblissimo pour des questions de poids (pour ne pas écraser l’isolant existant) et réaction différente à la vapeur d’eau en cas de changement de type de matériau.
Ce n’est pas parce que ça vous coutera 1 € que le travail doit être bâclé. Veillez au respect de l’avis technique de l’isolant mis en œuvre.
Qui dit plancher de stockage, dit positionnement d’une membrane pare-vapeur sur le plancher des combles perdus et lame d’air circulant en sous face du plancher de stockage.
Pour l’ossature, il faut poser des lambourdes. Les spécialistes de cette partie sauront mieux vous renseigner que moi à ce sujet et sur le dimensionnement nécessaire, ce n’est pas ma partie.
Vous trouvez des schémas de mise en œuvre dans cette page sur
l’isolation des combles et plafonds.
Et pour tout savoir (ou presque

) sur le dispositif des
CEE.Bien cordialement