Bonjour,
Les murs et le sol sont froids dans le salon. Je viens d'enlever une plinthe et je me rends compte qu'on voit le béton... est-ce que je peux mettre de l'enduit (j'ai de l'enduit de collage et finition knauff) ou je devrais plutôt mettre de la mousse P.U? Il y avait un papier peint épais qui recouvrait le polystyrène, à la place je pense coller un placo ou poser un sempatap (puis-je coller lensempatap sur les morceaux de polystyrène?).
J'ai je mets du sempatap et que je dois enlever le polystyrene, je pense mettre une peinture isolante sur le mur (mur jaune = peinture au plomb?)
Est-ce que vous savez à quoi sest la feuille rigide noire au niveau du sol (3e photo)? sous les lames de parquet, c'est du béton (aucune sous couche).
Sur le mur mitoyen des voisins, je pense que derrière la plinthe et sous le papier, ça va être pareil... là, j'ai une contrainte avec une moulure au plafond donc je pense enlever le papier peint et mettre du sempatap 5mm pour une isolation phonique.
Pour info, l'intérieur du salon est sec (pas d'humidité) et il n'y a pas de buée sur les vitres.
Merci pour vos conseils !
bonjour il faut enlever ton isolant ,il ne sert a rien que ce soit phoniquement ou thermique ,la seule chose dont il est capable ,c est d empecher de coller correctement les revetements muraux ,si tu mets de la plaque a peindre ,tout enlever et en meme temps que la pose ,reboucher le bas des plinthes au MAP
POUR LE PARQUET s il est posé sur solivage ,c est logique qu il n y ai pas de sous couche ,uniquement sur de la pose flottante
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 26