Bonjour, bricoleuses, bricoleurs du dimanche et des autres jours de la semaine
Je me casse un peu (beaucoup) la tête, j'ai effectué un diagnostic humidité pour la maison pour déterminer d'où venait une infiltration dans un mur de la cave, au final je me suis retrouvé avec un diagnostic complet de la cave et la maison en général et la conclusion est "votre maison est un sucre" du coup il me propose un devis pour une installation de VMC dans la cave que j'attends prochainement, de plus les joints en ciment de la façade sont dégradés bref côté façade on verra ça plus tard.
Je voudrais donc rénover la cave, qui est en partie semi enterrée, les murs sont en briques et une peinture à été appliquée sur les murs je vais dans un premier temps retirer la peinture et sécher le mur avant de m'attaquer au problème de fond ma question est: est ce qu'il est préférable d'effectuer de faire un enduit à la chaux pour laisser "respirer"? Ou alors essayer d'empêcher l'humidité par capillarité (sol et mur au niveau de la partie semi enterrée) avec des injections d'hydrofuge (sachant que pour la partie semi enterrée ça va en faire des trous) je penche plus pour déjointoyer, faire un nouveau joint à la chaux et pourquoi pas un enduit à la chaux par dessus mais je voulais avoir vos avis merci de votre retour, je sais le post est un peu long si vous voulez des photos je les posterais dès que possible merci à vous !
Bonjour, mon avis personnel: c'est d'abord de refaire l'étanchéité extérieure de ton mur, éventuellement mettre un drain!!
en voulant commencer par l'intérieur, tu risques de réaliser des travaux qui ne seront pas efficaces
Merci pour le conseil Billy86 ! Dans ce cas je vais attendre le printemps pour faire ça, la météo est pas assez clémente pour entamer des travaux de façade, merci à toi !
Membres en ligne
Membre(s) : le+bo , Olivier780
Visiteurs non identifiés : 226