Bricoleur du Dimanche

Rénovation cave

Par Kazumami

avatar - Kazumami
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/01/2022 à 11h44
10/01/2022 à 11h44

Bonjour, bricoleuses, bricoleurs du dimanche et des autres jours de la semaine 


Je me casse un peu (beaucoup) la tête, j'ai effectué un diagnostic humidité pour la maison pour déterminer d'où venait une infiltration dans un mur de la cave, au final je me suis retrouvé avec un diagnostic complet de la cave et la maison en général et la conclusion est "votre maison est un sucre" du coup il me propose un devis pour une installation de VMC dans la cave que j'attends prochainement, de plus les joints en ciment de la façade sont dégradés bref côté façade on verra ça plus tard. 

 Je voudrais donc rénover la cave, qui est en partie semi enterrée, les murs sont en briques et une peinture à été appliquée sur les murs je vais dans un premier temps retirer la peinture et sécher le mur avant de m'attaquer au problème de fond ma question est: est ce qu'il est préférable d'effectuer de faire un enduit à la chaux pour laisser "respirer"? Ou alors essayer d'empêcher l'humidité par capillarité (sol et mur au niveau de la partie semi enterrée) avec des injections d'hydrofuge (sachant que pour la partie semi enterrée ça va en faire des trous) je penche plus pour déjointoyer, faire un nouveau joint à la chaux et pourquoi pas un enduit à la chaux par dessus mais je voulais avoir vos avis merci de votre retour, je sais le post est un peu long si vous voulez des photos je les posterais dès que possible merci à vous ! 

 

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Billy86

avatar - Billy86
Chef de chantier
Message(s) : 618
13/01/2022 à 18h32
13/01/2022 à 18h32

Bonjour, mon avis personnel: c'est d'abord de refaire l'étanchéité extérieure de ton mur, éventuellement mettre un drain!! 

en voulant commencer par l'intérieur, tu risques de réaliser des travaux qui ne seront pas efficaces

ou créer un compte pour participer

Par Kazumami

avatar - Kazumami
Petit nouveau
Message(s) : 3
20/01/2022 à 10h59
20/01/2022 à 10h59

Merci pour le conseil Billy86 ! Dans ce cas je vais attendre le printemps pour faire ça, la météo est pas assez clémente pour entamer des travaux de façade, merci à toi ! 

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 68