Bonjour à tous
Nous sommes nouveaux sur ce forum et nous avons un petit soucis.
Nous sommes vraiment ce que l'on appelle les bricoleurs du dimanche ahah .. Nous sommes vraiment novices, et en général nous réparons seulement les choses "obligatoires" mais nous ne rénovons pas vraiment.
Bref nous avons décidé de poser du parquet dans notre chambre qui est actuellement en carrelage (moche, c'est froid, enfin je n'aime pas). Nous avons acheté notre maison il y a 3 ans et n'avons pas touché à ce sol.
Nous avons donc acheté le parquet stratifié, les plinthes, ...
Premier problème : le retrait des plinthes a été plutôt compliqué... Plinthes en carrelage donc collé au béton j'ai l'impression (??). Donc malgré le tournevis pour casser les carreaux, le burin, le couteau etc ... on a fait de jolis trous en bas des murs ... L'isolation de la maison étant complètement pourrie, parfois j'avais l'impression que j'arrivais presque dehors.
J'ai rebouché les trous avec du MAP (en cherchant sur ce forum beaucoup conseillaient le MAP). Je suis pas une pro et ça ne doit pas être très régulier ... J'ai peur de la suite, mais bon ... Il faut maintenant poncer pour ensuite mettre de l'enduit de lissage c'est bien ça ?
Et la deuxième problème ... Comment poncer du MAP en bas de mur ? J'ai essayé avec une ponceuse vibrante que mes parents ont laissé chez moi : en P240 (en vrai j'ai pas vraiment idée de ce que ça veut dire ... le grain ?), en 10 seconde de ponçage le papier est lisse ... et en P40 (les deux seuls "tailles" que j'ai dans la boite) j'ai l'impression que ça arrache tout ...
Du coup, comment conseillez vous de poncer ? Mon père me dit d'acheter (ou louer) une ponceuse à bande, mais mon conjoint a été à brico ce soir et ils lui ont dit que ça allait tout défoncer... qu'il fallait faire à la main ? Il a acheté du papier 80.
Au secours j'ai l'impression que ça va être interminable, car on a aussi arraché un peu de papier peint (sous la peinture je sais pas trop), donc on s'est dit tant qu'a faire des retouches, autant repeindre toute la chambre aussi ... Ahhhhh les bonnes idées !
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et bonne soirée à tous
Bonjour
On dirait que le niveau touche le MAP avant le mur, si oui : gratter.
une plinthe parfaitement collée au mur cela reste rare.
bonjour s il y a des espaces ,c est qu il y a surépaisseur ,mais si ça se produit ,on rebouche avec du joint acrylique
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 44