Tout d'abord bonjour tout le monde! Je suis nouveau sur le site et débutant en bricolage; je viens d'acheter un appartement et je refais plusieurs choses par moi même par souci de budget. J'ai démonté une cloison de bois dans la cuisine qui était isolée que par 2cm de polystyrène. J'ai mis de la laine de verre de 100mm ayant une profondeur disponible de 130 et prévoit de mettre du polystyrène par dessus, le tout recouvert de Ba13 monté sur tasseaux de bois de 22mm de coté. Je sais que les rails sont préférés aux tasseaux mais par manque de place, je ne peux pas mettre de rails car je perdrais trop en place et donc ne pourrais pas ouvrir une porte sur le mur d'à coté: éléments de cuisine prévus -->59 cm après la pose(tasseau+ba13). J'ai plusieurs questions en tête: - pour l'instant j'ai fixé les tasseaux sur le bois mais je ne sais pas si c'est bien ou s'il faut les placer a ras du sol, du plafond et des 2 murs. - Faut t' il placer un double tasseau de manière a fixer les plaques de ba13 correctement car 1 tasseau ne peut être pris que par 1 seule plaque de ba13? - Puis je placer les tasseaux horizontaux sur des axes différents (pour profiter du bois intégré dans le béton) ou dois je mettre les tasseaux horizontaux sur 1 même et seule ligne et dans ce cas la, je devrais percer le béton? - Mes tasseaux ne sont pas traités contre le pourrissement du bois; est ce grave? sachant qu'il y a pas mal d'air qui s'engouffre dans les emplacements ou j'ai mis les blocs de laine de verre, même si les murs étaient secs et les anciens tasseaux sains? - Mes tasseaux achetés a ... sont courbés pour certains; dois je reprendre tout et acheter des tasseaux droit ou tout du moins les corriger avant de les poser? - On m'a conseillé de placer les tasseaux verticaux tous les 60cm; si je le fais, a ce moment la je dois déplacer les tasseaux posés car il y a un espacement actuel qui varie entre 35 et 50cm du au fait que j'utilise le bois intégré dans le mur. Il faudra donc que je perce le béton. Je parle de murs de béton mais je pense qu'il y a du ciment aussi par endroit; les poutrelles qui encadrent les caissons ou repose la laine de verre ne sont pas planes alors si je place les tasseaux dessus, va falloir soit mettre des cales sous les tasseaux soit rattraper le tir autrement. J'ai percé la bande de béton a ras du sol pour placer une cheville et placer un tasseau horizontal tout le long du mur; a ma première cheville, elle s'est enfoncée dans le vide du mur; c'est creux a peine après 15mm et de l'air frais en sort a un bon débit. J'ai acheté des vis de 45mm, de 60mm et des chevilles a frapper (pour béton) de 20mm. Les murs ne sont pas droit bien évidement. Les plaques de ba13 posées reposeront bien sur l'encadrement de la fenêtre comme l'ancienne cloison le faisait ou s'arrêteront elles a la hauteur du cadre des fenêtres et viendront se coller des baguettes d'angle en jointure? je dis ca car y a toujours les anciennes pointes tout autour des fenêtres que je n'arrive pas a enlever sans abimer le cadre des ouvertures. Beaucoup de questions en pagaille en résumé pour un bricoleur du dimanche

j'essaie de mettre des photos mais elles sont trop lourdes et je n'arrive pas a les réduire

Merci a tous.