Je possède un placard incorporé contre un mur en platre (c'est ce mur qui fait office de fond de placard). Celui-ci n'est pas droit sur sa hauteur. Du coup, les planches verticales et délimitent les colonnes laissent un jour au fond du placard. J'aurait voulu combler ce manque pour faire propre.
Que puis je utiliser ? Enduit de rebouchege, platre ou pate a bois ? ou autre ? Quel matière tient aussi bien sur le bois que sur le platre ?
Bien évidemment, j'aimerais éviter qu'une fissure ou autre se reforme.
si le vide n est pas trop important ,reboucher avec du mastic acrylique en cartouche ,c est un produit lissable a leau et qui accepte les dilatations ,éviter les enduits ,etc...
Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie Paul VALERY écrivain
le bati du placard vient bien en arase du mur ? et l'écart de 1cm se trouve t-il visible lorsqu'on est de face ou bien s'agit-il d'un problème de mur rentrant ou sortant n'étant pas dans l'axe vertical du bati ?
Je crois que la photo serait plus explicite que toutes interpretations
Il y a une photo un peu plus haut qui montre l'écart entre les deux. A droite le mur et a gauche (perpendiculaire au mur) le placard.
C'est comme si tu mettai un meuble le long d'un mur pas droit. Y a des endroits avec un jour et des endroits sans jour. Les endroits avec un jour peuvent faire 1cm.
Je ne peux pas remettre un fond car après je n'aurait plus suffisament pour mettre mon ballon eau chaude (diam. 505mm).
Eventuellement un chant plat là ou l'écart est trop grand puis joint acrylique.
Parfois le placard est en contact avec le mur et parfois il y a 1 cm.
C'est une vieille maison.
Mon problème restera le même avec un champs plat ou un couvre joint
Bonjour
c'est sur que si le placard reste fixe et que la maison bouge cela pose problème
plus sérieusement si vous fixez les trois côtés de la planche avec un joint acrylique il me semble que votre problème sera résolu
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres