Bonjour ou hello plutôt

La rénovation de l’enduit extérieur d’une maison peut être l’occasion de se poser la question de profiter de l’occasion pour réaliser une Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE). Le coût ne serait pas beaucoup plus élevé quand on prévoit un bardage. Votre maison deviendrait plus confortable, vous feriez des économies d’énergie et votre bien prendrait de la valeur. Je vais vous donner quelques renseignements dans ce sens que vous pourrez utiliser si vous en restez à votre projet initial.
Pour faire une ITE, il convient de se référer au CPT 3035-V2 ainsi que, dans votre cas, aux notices techniques des procédés d’ITE traitant des supports parois en béton banché ou préfabriqué. Une pose calée chevillée est possible en réalisant au préalable et sur chantier des tests d’arrachement conformément à l’annexe 2 du CPT 3035-V2.
Vous trouverez des informations (méthode de pose, choix du système, méthode pose, etc…) sur les points clés d’une mise en œuvre réussie ici , lien dont je vous recommande vivement de prendre connaissance très attentivement.
Restant à votre écoute si vous avez des questions sur l’enduit ou l’ITE sur un tel support qui est bien spécifique.
Cordialement
Le « R V » (en prononçant à l’américaine), c’est chouette