Bricoleur du Dimanche

Murs de cave humide

Par brigitte

avatar - brigitte
Petite nouvelle
Message(s) : 1
12/01/2008 à 21h02
12/01/2008 à 21h02
Bonjour à tous, Les caves de la maison sont en partie contre terre et à ces endroits-là, le mur est humide et la peinture (style latex) que j'ai mise s'est décolée. Il faut donc que je mette maintenant une peinture spéciale "murs de cave humides" . Je connais les produits Rubson et Aquaplan mais je ne sais pas quelle type de peinture choisir. Je ne souhaite pas mettre une peinture qui rendrait le mur étanche car je suppose qu'alors l'humidité remontrait au rez-de-chaussée (je préfère qu'elle sorte dans la cave). Ai-je raison ? Quelle peinture me conseillez-vous ? D'avance, merci pour vos avis. Brigitte
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
13/01/2008 à 18h05
13/01/2008 à 18h05
Bonjour Brigitte. Je n'y connaît pas beaucoup en peinture mais moi je préférerai faire une cloison qui ne toucherait pas ton mur de cave et qui laisserai passer l'humidité. Je le ferai en PRE J métal, c'est pas trop chère et moins large que le bois. Aprés tu met ce que tu veu.
latex, huile, bois, placo-platre ect. Bon bricolage.

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
13/01/2008 à 18h50
13/01/2008 à 18h50
Hello Brigitte,

Bricoleur a une réponse de bon sens : dans une cave, l'humidité qui traverse les murs vient de l'eau extérieure qui est toujours un peu sous pression. A mon avis la seule technique pour contrer ce défaut est l'injection dans le mur de résines qui colmatent tous les interstices. Mais elle est couteuse.
La solution qui te donneras un résultat satisfaisant est le doublage en laissant un espace pour l'écoulement.
Sur ce forum tu devrais avoir assez rapidement des précisions (technique, matériaux, ...) pour réaliser ce doublage au mieux ( sur ce point j'hésite ! Hum-hum ! )... Poses la question.

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16