Bonjour,
Je suis en train de faire les ossatures métalliques de ma salle de bain et j'ai un doute concernant la jonction en T placo.
Sur la photo ci-dessous, j'ai ma première ossature (sens vertical) qui a les montants fixés à des murs en briques creuses des 2 côtés.
Pour le départ de ma seconde ossature métallique (sens horizontal), je compte fixer son montant au placo et montant de la première ossature. L'autre côté sera fixé à un mur en brique.
Est ce que le montage est conforme ? Les montants doublés seront renforcés avec des suspentes pliées à 90° (2 par double montant) vissés au mur en brique ou béton.
Merci par avance pour vos réponses.
bonjour, vous ne parlez pas de vos rails sol et plafond si c est fait le fait de traverser votre feuille de placo avec des vis longues pour etre sur d etre dans l autre rail et bien sur des rails tout les 60 sur votre retour horizontal,slt
bonsoir pour moi c est bon ,tu peux renforcer le montant de l angle qui se trouve fixé sur la brique en y insérant un tasseau bois ,sur toute sa hauteur ,de cette façon les vis tiendront mieux et le montant ne bougera pas
les entraxes maximum o.60 m
jai oublié de préciser, il y aura de la faïence sur le placo, donc entraxes tous les 30cm (je n’ai que des plaques hydro de 60cm par rapport au passage dans la cage d’escalier).
Après reprise de mesure, il est possible de fixer les 2 montants de mon angle sur le mur en brique. Pour le montant de l’ossature horizontale, vis ttpc sur le placo de l’autre ossature et cheville à frapper pour le mur en brique ? (assez difficile niveau accès avec le montant en place)
bonsoir ce n est pas parce que tu mets de la faience qu il faut des entraxes de 0.30 ,mais bon ,au prix ou ça coute ,pas de soucis pour la brique j éviterai les chevilles a frapper ,je mettrai plutot de la cheville nylon et percer doucement
PS tu pouvais a la place de mettre du placo ,mettre des plaques de wedi ,pour moi ,plus approprié pour une salle d eau de plus faiencée et qui pouvais etre collé directement sur les murs d origine et de plus avec isolant en mousse de polyuréthane de 5 cm
une autre façon de concevoir une salle d eau 😉
Membres en ligne
Membre(s) : gdanjean
Visiteurs non identifiés : 50