Bricoleur du Dimanche

solidité de la fixation d’une barre de traction

Par unreal-x

Petit nouveau
Message(s) : 2
15/06/2010 à 12h28
15/06/2010 à 12h28
bonjour à tous, N'étant pas bricoleur pour un sous, j'aimerais les conseils des pros pour éviter de tout arracher...je m'explique, j'ai acheté une barre de traction pour mettre dans ma chambre et le problème qui se pose c'est évidemment la solidité d'un de mon mur. L'un est en béton donc pas de souci mais l'autre est en placo platre avec des briques derrières. Pour éviter de "défoncer mon mur" j'ai placé entre celui ci et ma barre un bout de bois pour éviter une pression trop forte... Je voulais donc savoir si avec une installation comme ça et une barre de traction fixée par pression s'il n'y avait pas de risques pour mon mur et et a quel point je peux exercer cette pression avant une fissure ??? merci de vos conseils

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
15/06/2010 à 14h00
15/06/2010 à 14h00
Bonjour

La plus grande prudence s'impose car nous avons déjà eu deux demandes tardives à ce sujet, cloison en placo cassée et percée.

Ce n'est donc pas recommandé.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par unreal-x

Petit nouveau
Message(s) : 2
15/06/2010 à 14h22
15/06/2010 à 14h22
rebonjour, cassée ou percée ??? a ok... meme en mettant deux bouts de bois de chaque coté contre le mur pour "allegé" la pression (comme la photo que j'ai mise) ???

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
15/06/2010 à 15h52
15/06/2010 à 15h52
bonjour

puisque vous insistez, je mettrai un morceau de contreplaqué de 18mm avec les bords arrondis contre la cloison, puis votre morceau de planche pour répartir l'effort sur la plus grande surface.

une idée serait de rechercher la position d'un montant et de placer votre installation à ce niveau

(normalement les montants se trouvent tous les 60 cm) le tout est de trouver par où on a commencer.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15