bonsoir, pourriez-vous me donner des idées? je vais bientôt déménager dans une petite maison; on entre directement dans le living,éclairé par une fenêtre de 1m20/1m50(le soleil y passe l'après midi),au fond se trouve le coin cuisine équipée(chêne)éclairé par une grande bulle vitrée en guise de plafond. cette pièce unique a 15m de long et 4m de large. ma question:vers quelle gamme de tons(couleur ou papier peint) dois-je me diriger afin que la pièce soit très lumineuse? comment répartir les tons? merci!
merci déjà pour toutes vos idées! est-il facile de tapisser sur des murs qui ont toujours été peints?(peinture mate,style latex) maon coin salle à manger est en rotin vert pâle et le salon est bleu foncé j'ai aperçu un papier peint ds les tons vert pâle,tiges taupe et fines fleurs vert pâle je pense faire un mur ds ce papier,mais ce serait alors plus joli de tapisser les autres ds un ton clair assorti,plutôt que de les peindre? les fenêtres sont en pvc blanc...mais je dois laisser les embrasements en bois,le proprio est menuisier et ne veut pas que je peigne le bois!!
Stop avec la peinture glycéro !privilégié aussi les teinte glycéro brillante
Si la peinture glycéro est aussi résistante, c'est à cause des nombreux solvants qu'elle contient : de l'huile ou de la résine synthétique. Entrent également dans sa composition des composés organiques volatils (COV). Ceux-ci sont non seulement nuisibles pour l'environnement mais aussi pour la santé, notamment celle des personnes qui rencontrent des problèmes respiratoires. Autres points faibles, la peinture glycéro est beaucoup plus odorante et plus longue à sécher. Après avoir peint, vous devrez nettoyer vos outils avec du White Spirit, lui aussi mauvais pour l'environnement. La peinture glycéro a tendance à se détériorer dans le temps et à jaunir. En ce qui concerne la finition brillante, le résultat reste inégalable, mais c'est un vrai poison à retardement...
privilégié aussi les teinte glycéro brillante
Stop avec la peinture glycéro !
Si la peinture glycéro est aussi résistante, c'est à cause des nombreux solvants qu'elle contient : de l'huile ou de la résine synthétique. Entrent également dans sa composition des composés organiques volatils (COV). Ceux-ci sont non seulement nuisibles pour l'environnement mais aussi pour la santé, notamment celle des personnes qui rencontrent des problèmes respiratoires.
Autres points faibles, la peinture glycéro est beaucoup plus odorante et plus longue à sécher. Après avoir peint, vous devrez nettoyer vos outils avec du White Spirit, lui aussi mauvais pour l'environnement. La peinture glycéro a tendance à se détériorer dans le temps et à jaunir.
En ce qui concerne la finition brillante, le résultat reste inégalable, mais c'est un vrai poison à retardement...
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 89