Bricoleur du Dimanche

Crédence cuisine

Par Crisabel

avatar - Crisabel
Petite nouvelle
Message(s) : 2
04/11/2007 à 22h33
04/11/2007 à 22h33
Bonjour ! En guise de crédence dans la cuisine, nous souhaitions poser au mur des plaques inox ou acier brossé, puis nous avons vu des carreaux en grès anthracite. Que pensez-vous de l'un et de l'autre : pas difficiles à nettoyer ??? Et pour la pose ?? D'avance merci pour vos réponses et conseils !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
05/11/2007 à 09h47
05/11/2007 à 09h47
Bonjour Crisable,

Bienvenue sur le site BdD
Je en sais pas bien répondre à cette question, excepté que nous avons un mur recouvert de faïence devant le plan de cuisson. Le nettoyage des carreaux ne pose aucun pb, mais les joints ont tendance à se graisser bien qu'ils aient été traités (il y a environ 15 ans!), et leur nettoyage ne peut se faire qu'à la brosse, ou mieux à la vapeur.
Pour l'inox, le nettoyage ne devrait pas poser de pb, avec la crainte de toujours laisser des traces. Il faudrait demander la recette à des cuisiniers pro, car c'est leur équipement habituel pour une garantie sanitaire.

Salut, à +
Tout fier Cureiux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par Crisabel

avatar - Crisabel
Petite nouvelle
Message(s) : 2
05/11/2007 à 12h15
05/11/2007 à 12h15
Merci Curieux 38 C a y est suis allée acheté mes carreaux de grès cérame ardoise "dans la masse" couleur anthracite. et j'ai pris des jointss gris, pour ne pas faire trop sombre. rest plus qu'à Mr de les poser ! Et nous verrons pour l'entretien ! En tout cas, le vendeur m'a assuré qu'il n'y a pas de soucis pour la chaleur de la plaque et des casseroles. Encore merci !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bipeuh , Carminas , Graouly94

Visiteurs non identifiés : 81