Bricoleur du Dimanche

Un gros trou dans le plafond

Par ctine07

Petite nouvelle
Message(s) : 4
20/07/2010 à 09h36
20/07/2010 à 09h36
Triste Nous sommes en train d'aménager nos surcombles, et lors du passage du premier artisan, vlan ce dernier à traverser le Placo et nous a fait un grand trou dans le plafond (au niveau du salon). L'artisan n'a rien. C'est du projeté qui se trouve sur le plafond. Donc, si on rebouche le trou, il faut refaire le plafond de quasiment tout l'appartement. Nous cherchons donc une idée (on peut aussi appeler cela cache-misère) pour cacher élégament ce trou. Je fais donc appel à votre imagination, idées, expériences et conseils Merci à vous Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
20/07/2010 à 11h48
20/07/2010 à 11h48
Bonjour

il existe des rosaces en polystyrène qui peuvent éventuellement cacher un trou

mais cela risque aussi de dépareiller le plafond

c'est un choix

votre artisan doit avoir une assurance qui peut intervenir sur l'ensemble des frais, non !!!! Ca tourne pas rond là-dedans

on peut vous expliquer comment bouche le trou (c'est plus facile avec l'accès par au dessus

de toute façon c'est ce qu'il faut faire, quitte à poser une rosace ensuite pour tout couvrir en attendant une nouvelle peinture du plafond dans x années

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
20/07/2010 à 15h57
20/07/2010 à 15h57
dans tout les cas si c'est pas du black c'est a l'artisan de refaire le plafonds, pas la peine de ce torturer: les assurance pro sont la pour ça.

Par ctine07

Petite nouvelle
20/07/2010 à 16h38
20/07/2010 à 16h38
Merci pour vos réponses. Il ne s'agit pas de black, mais nous avons décidé de ne pas faire intervenir l'assurance de l'artisan, moyennant un gros geste commercial Sourire Nous ne souhaitons pas faire refaire (même via les assurances) le plafond, car la tapisserie des murs est neuve et nous craignons les dégats colatéraux. Nous avons envisagé la rosace, mais cela ne cadre pas du tout avec notre intérieur. Nous envisageons un décroché de Placo (un faux-plafond avec spots), mais la surface étant petite, nous n'arrivons pas à imaginer une forme sympa et légère. Le casse-tête n'est pas fini. Avez-vous une expérience sur le système dipline : Merci à tous
Annonce

Par laura-b

Petite nouvelle
Message(s) : 2
20/07/2010 à 17h05
20/07/2010 à 17h05
En fait, l'artisan vous a persuadé de ne pas faire intervenir son assurance pour plusieurs raisons : 1/ Malgré ce qu'il vous a dit, il n'est pas assuré (une attestation n'est qu'une présomption d'assurance, pas une preuve) 2/ il a une telle franchise que ce n'est pas intéressant pour lui, cela lui coûtera moins cher de vous faire un geste commecial non facturé et donc sur lequel il n'aura pas 46 % de charges sociales diverses à payer ( qui est le dindon là-dedans ?). 3/ quelque soit le geste commercial qu'il vous proposera, cela coûte moins cher que de la reprise des désordres . NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE ! ! Tututut ! Il vous doit ET la réparation ET les dommages co-lattéraux. Peut-être le devis initial était alléchant... c'est à vous qu'il va coûter cher. Je suis assureur d'entreprises depuis 25 ans.... croyez moi ! !

Par ctine07

Petite nouvelle
21/07/2010 à 09h30
21/07/2010 à 09h30
Merci pour vos conseils Dans mon estimation, j'avais oublié de prendre en compte les charges sociales. Je me permets de profiter de votre expérience encore un peu. A la fin des travaux, nous avons à refaire une autre partie du plafond (à l'opposé du trou). Ce côté là était prévu. Si la réparation du trou invoontaire nécessite de refaire le plafond en totalité, comment se passe le remboursement de l'assurance, si nous en profitons pour intégrer la finition dcôté prévu ?

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 65