Ce qui me fait dire que tu as un problème de connexions sur le ballon,le thermostat hs ou les résistances hs.il s'est remis à chauffer faiblement. J'ai donc essayé de ressérer les connexions. Juste après mon action, mon chauffe-eau s'est mis sur l'instant à mieux chauffer mais cela n'a pas duré plusieurs jours.
Où "tripotes tu?Comme le fait de tripoter les connexions et les fils a une action
Tu as raisonje pense que le pb ne vient pas du dépôt de calcaire, bien que le CE (stéatite) ait 11 ans.
C'est ne possibilité et il va falloir sortir le multimètre.Soit le thermostat fonctionne mal, mals mais dans ce cas est-ce qu'il coupe le courant ou le laisse passer ou est capable de doser la chauffe plus basse car il croit que la tempétarure est trop forte ?
Je ne sais pas. Peu être un système anticalcaire......... Un spécialiste pourra nous en parler j'espère. Pour moi tu peux retirer et remettre les 4 cosses. La pile (ou batterie doit être hs: présence de rouille)Quel est le rôle de la carte électronique ? Se peut-il qu'elle fonctionne mal ? Est-ce que les 4 cosses peuvent être retires et remis ?
Tes connexions ont l'air d'être propres.J'ai vérifié toutes les connexions sauf les cosses électriques. Comment les retirer et les vérifier ?
ou le thermostat qui fonctionne mal. Ces derniers soucis remontent à environ trois mois et il y avait des fils grillés. Suite à ces changements le CE a fonctionné jusqu'à ce jour.Salut
300 litres = résistances en triphasée, possible que 1 élément sur trois soit grillé (2000 W sur 3 )ce qui fait que le CE ne peut pas chauffer à 100% en tarif HC., si raccordement mono comme ici, 2 éléments de la résistance peuvent être grillés et un seul chauffe (1000 w sur 3000 w) en tripotant les boudins se retouchent à la coupure et après la chauffe, au refroidissement se retirent.
ou le thermostat qui fonctionne mal. Ces derniers soucis remontent à environ trois mois et il y avait des fils grillés. Suite à ces changements le CE a fonctionné jusqu'à ce jour.
As tu une idée du rôle de la carte?Mais pour tester ces éléments il faut que notre ami ait un multimètre.
bonjour, j'ai déjà changé sur des cumulus thermor la carte électronique avec la sonde température et plus aucun souci voir sav themor qui renseigne bien
Tu parles de quel fil?que sont les fils métalliques torsadés et nus au-dessous des barrettes, qui sortent du corps de chauffe ? Ils servent à quoi ? Je ne les ai pas ressérés.
Avec les résistances stéatites c'est un truc que l'on voit régulièrement, on trifouille et ça repart un temps, avec un multimètre on ne se pose plus la question on mesure, mais pour mesurer les résistances une par une (obligatoire) en mono il faut les découpler, au moins sur la phase (ou le neutre) et on peut aussi les tester avec une lampe témoin,
un plot de la lampe sur le couplage restant et l'autre plot sur les sorties des résistances découplées, une par une, si résistance bonne la lampe s'allume, si résistance morte la lampe reste éteinte. C.E. sous tension bien entendu donc ne pas faire n'importe quoi.
Question : qu'est-ce qui fait déclencher la sécurité du thermostat (S) si rapidement ?
Membres en ligne
Membre(s) : clemnt_
Visiteurs non identifiés : 26