Salut,
Comme prévu me revoilà 20 jours plus tard

Donc je vous envoie quelques photos.
La 1 mon point de départ (oui il y en a déjà qui saignent des yeux et d'autres qui vont perdre la voix de façon irréversible !

). La 2 et 3 ma fameuse boite de dérivation (je vous rassure il y a un couvercle... Tupperware... non je plaisante il ne faut pas pousser le bouchon trop loin quand même !!!).
C'est bon, votre rétine a récupéré ?

. Alors voilà je crois que tout est dit

. Faire ça moi même, je ne pense pas que cela soit insurmontable mais g quelques questions quand même. La photo 1 comme sur la 2 et la 3 il faut changer cela par un tableau de répartition. Certes mais doit t'on mettre une seule prise sur un seul disjoncteur (20A pr les prises et 16A pr la lumière... j'apprends vite LOL ) tout comme doit t'on mettre une seule ampoule sur un seul disjoncteur ? Si tel est le cas et que mon tableau de répartition arrive à saturation peut t'on mettre des tableaux en parallèle ? Et en quelques mots j'aimerais que vous me décryptiez la phrase sur le schéma envoyé par carminas : "interrupteur différentiel 40A si 10 2 63A si 16 2.
Actuellement en boutique il y a justement des promos sur les tableaux électriques (photos 4 et 5) et j'aimerai en profiter si c possible. Lequel pour quel type d'habitation, y a t'il des règles à respecter ?
Oui je sais beaucoup de question pour beaucoup de travaux ! Alors si il y a un sujet accessible qui a été traité sur le site je suis preneur voir même un lien internet
Merci à vous tous...