Bonjour,
Je n'y connais malheureusement pas grand chose en électricité donc je vais m'exprimer 'avec mes termes'. Je viens de faire remplacer mon cumulus qui fuyait. Le technicien n'a pas pu raccorder ce dernier au câble électrique ad hoc car il était défectueux et son remplacement aurait exigé de percer les murs (je suis locataire). Il a donc 'créé' une prise à partir d'une rallonge électrique et raccordé le cumulus sur une multiprise qui était à côté. Ca semble bien marcher comme ça.
Il m'a assuré que c'était sans danger mais que, du coup, je ne vais plus bénéficier du tarif heure creuse / heure pleine pour le chauffage de l'eau du ballon. Il m'a assuré que cette différence était négligeable. Est-ce vrai? Il me semble avoir lu quelque part que la consommation électrique d'un ballon était un des plus gros postes de répartition de dépenses énergétiques...
Merci d'avance!
Bonjour,
Si ce n'est pas de l'entretien courant, votre propriétaire peut peut vous aider, ça serait dans son intérêt d'ailleurs 😀
Le vrai soucis, c'est que ça va bien tirer sur la ligne, et que vous pourrez moins mettre d'autres appareils avec. La multiprise est adaptée à la puissance d'ailleurs ?
Pour le forfait jour/nuit, il y a des années de ça c'était très intéressant, maintenant beaucoup moins😉 les forfaits qui s'adaptent à l'heure comme le forfait tempo ne se vendent plus, Enedis ne s'y retrouvait finalement plus trop.
Par contre, les ballons d'eau chaude sont bien de gros consommateurs..
Si vous décidez de ne plus bénéficier des heures creuses, demandez bien à votre fournisseur électrique de repasser à un forfait base. Les heures pleines du forfait J/N sont plutôt chères.
Bonjour,
Tout d'abord, si vous êtes locataire, c'est à votre propriétaire de se charger du remplacement du chauffe-eau,. Ce n'est pas au locataire de prendre en charge cela.
Par contre, du coup j'ai l'impression que la personne qui a remplacé le chauffe-eau a bricolé un truc pour que ça fonctionne bien que je ne comprends pas bien pourquoi le câble fonctionnait sur l'ancien chauffe-eau et ne convient plus sur le nouveau ? Que vous a t-il dit exactement ? qu'est ce qui est défectueux sur ce câble ?
Et quand vous partirez de ce logement, votre propriétaire sera d'accord pour que vous laissiez le chauffe-eau raccorder sur une multiprise ? Le mieux serait de le contacter pour lui faire part de tout ça et trouver un arrangement. Sans doute acceptera t-il de faire remplacer le câble qui est soit disant défectueux.
Bonjour,
C'est quoi ce professionnel ?
On ne raccorde pas un cumulus sur une prise et encore moins sur une multiprises !
C'est lui qui viendra éteindre l'incendie ?
Il a un fourgon surpuissant et un extincteur dans chaque poche 😁
C'est vrai qu'il aurait au moins pu dire de ne pas utiliser tel quel.. même si ce n'était peut être pas sa mission, au moins souligner le danger électrique qui peut exister (si le chauffe eau fait 30L et 1200W et que la multiprise est en 2,5 et le reste du circuit bien aux normes, je peux entendre la possibilité de montage provisoire.. en tant que particulier par contre 😉 )
Bonjour
Comme dit plus haut, remplacement du chauffe-eau, raccordement électrique aux normes et sécurisé, tout cela c'est du ressort du propriétaire, pas du locataire.
Voyez avec lui.
Merci pour vos réponses! Quelques réponses en vrac:
"Comme dit plus haut, remplacement du chauffe-eau, raccordement électrique aux normes et sécurisé, tout cela c'est du ressort du propriétaire, pas du locataire."
C"est bien le propriétaire qui s'est chargé du remplacement du cumulus (accord donné par l'intermédiaire d'une agence). Il s'occupera du changement des cables si je le demande j'imagine. -> avantage de passer par une agence, obligation de se plier à la loi...
"je ne comprends pas bien pourquoi le câble fonctionnait sur l'ancien chauffe-eau et ne convient plus sur le nouveau ?"
Je ne sais pas trop non plus à vrai dire. Peut-être toute l'eau qui a coulé pendant la fuite du chauffe-eau a abimé le câble ?
"On ne raccorde pas un cumulus sur une prise et encore moins sur une multiprises !"
Il aurait pu me laisser avec un nouveau ballon et pas d'eau chaude mais il m'a gentiment proposé cette solution parce que je n'en pouvais plus....
"Le vrai soucis, c'est que ça va bien tirer sur la ligne, et que vous pourrez moins mettre d'autres appareils avec. La multiprise est adaptée à la puissance d'ailleurs ?"
Bonne question. Pour l'instant ça tient, aucun problème à signaler.
Un électricien doit passer faire un devis et me donner son avis, je vous tiendrai informé !
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 11