Bonjour, Voici mon installation: - Disjoncteur différentiel 30mA, typa A, 40A, Merlin Gérin - Disjoncteur C 32, 230V, Legrand 060 22 - Quatre plaques électriques + un four (le tout en un) Problème: Lorque j'ai voulu utliser le four aujourd'hui, je me suis apperçu que rien ne fonctionnait. J'ai donc ouvert l'armoire électrique et me suis apperçu que l'intérupteur et le disjoncteur différentiel étaient sur "off". Après une tentative de remise en route, le disjonteur différentiel saute systématiquement à chaque fois que je veux réenclancher le disjoncteur. J'ai débrancher la phase à la sortie du disjonteur et pu enfin réenclacher le tout Alors j'ai donc remis le disjoncteur sur "off", rebranché la phase et débranché le four + plaques électriques. L'intérupteur resaute à nouveau. Cela voudrais dire que ça ne vient pas du four mais d'un défaut entre les fils qui relis le disjoncteur et le four ? Dans cette hypothèse, j'ai vérifié qu'il n'y ai pas de continuité entre les différents fils conducteur Phase/neutre/terre pour vérifier un éventuel court circuit, puis j'ai vériefié tout les cablages et resserrer les connexions. Pas de problème détecté ! Comment être sûr que le défaut vienne des fils conducteurs ? Est ce que le disjopnteur peut être lui même HS ? Si oui, comment le vérifier? Bref j'ai l'impression de me mélanger un peu les pinceaux ! Si quelqu'un pouvait m'aider svp, ce serait super sympa !