Suite...
J'ai bien l'intuition que cette question est liée à ton autre sujet. Une bonne synthèse de l'étude est indispensable, car tu papillonnes, là
....
Pas directement car ici je pense à des solutions de facilité tant que c'est raisonnable, pour un cas ulterieure de changement pour un chauffe-eau instantanée. C'est sûr qu'actuellement je garde le ballon d'eau pendant encore de nombreuses années et peut etre tjs.
- Le 1er cas evoqué, ajouter des cable 16mm² pour un abonnement 11kVA monophasé me parait realisable sans grand travaux, compte tenu de la config de mon appart (faux plafond puis en saillie dans le local du chauffe eau).
- Mais s'il sera vraiment preferable de prendre un abonnement triphasé, quels sont les points à prendre en compte actuellement pour que la decision eventuelle ulterieure d'utiliser vraiment un chauffe eau instantanée n'engendrera pas de gros travaux ? changer du monophasé pour du triphasé necessite de refaire tous les cables ainsi que de changer tous les disjoncteur du tableau electrique ?