Bricoleur du Dimanche

Escalier bizarre !! - page 9

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
29/10/2012 à 20h29
29/10/2012 à 20h29
Bonsoir,

Voilà, lily15 est de retour, petit à petit elle va se mettre à la réalisation de son escalier qui à mon avis sera une belle pièce une fois terminé.
Elle m'a transmis un MP me demandant la longueur des piliers.
Ceux-ci devront faire 2250 mm de longueur pour une section de 80 x 80 mm.
ICI un fichier PDF reprenant les plans des différentes parties de l'escalier sauf les piliers que j'ai oubliés.

Voilà lily dis nous ce que tu en penses et l'on commencera une merveilleuse réalisation.

A+

Images jointes :

Documents joints :

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lily15

avatar - lily15
Contremaître
Message(s) : 402
21/02/2013 à 15h09
21/02/2013 à 15h09
bonjour

j'ai beau decaler mon poteau je n'arrive pas a rentrer m5 et la contre marche en dessous coince il y a un hic,
sinon je viens de monter lj2 un petit jour,ma rampe aussi cloche,lj1 serai trop grand de 2.5 pour que mes 2 poteaux soient en face,
sinon m7 et contre marche impect
voila des photos
tu en pense koi???
a+ lily

Images jointes :

1.png 2.png 3.png 4.png 5.png
ou créer un compte pour participer

Par lily15

avatar - lily15
Contremaître
Message(s) : 402
21/02/2013 à 16h23
21/02/2013 à 16h23
re
j'ai oublier comment je fixe la contre marche 6.....
lily
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
21/02/2013 à 17h32
21/02/2013 à 17h32
Bonjour,

Effectivement, il y a un petit soucis.
Pour pouvoir placer la marche 5, il faudra décaler de 10 mm le poteau F, placer la contre marche 6 puis la marche 5, pour la marche 6 il faudra forcer légèrement pour la mettre en place après avoir placé la contre marche 7.

Dur dur de ne pas être sur place.
Enfin, je vois que tu débrouilles très bien.

Le petit jour de la rampe m'a l'air de provenir d'un hors plomb du poteau droit.
Attention avant de recouper quoi que ce soit, si tu avais de grand serres joints ce serait l'idéal ou déjà de bonnes sangle d'arrimage à cliquet pour tacher de serrer tout cela, cela devrait se mettre en place.

Pour fixer la marche 6 sur le LJ2, il faut que tu fasses les avant trous avant d'assembler et puis de l'huile de coude pour serrer les vis Clin d\'oeil Clin d\'oeil, ce qui ne va pas aller tout seul. Pour un peu de facilité, mets un point de graisses sur le pas de vis, elle entrera plus facilement dans le limon.
La fixation au poteau gauche sera elle plus ou moins parallèle au mur.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lily15

avatar - lily15
Contremaître
Message(s) : 402
21/02/2013 à 17h55
21/02/2013 à 17h55
re
j'ai deja essayer en decalant le poteau mes l'angle ne rentre pas cela coince dans la contre marche au niveau de la rainure je vais regarder de nouveau demain
je n'ai pas de serre joint assez long mais je vais essayer avec les sangles je me positionne a la moitie pour serrer,
sinon encore queques bidouille on va s'en sortir
a+ lily
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/02/2013 à 19h40
21/02/2013 à 19h40
re

fais attention de mettre une protection avec les sangles pour d'une part ne pas arrondir les angles et d'autre part pour protéger au niveau de la ferraille pour ne pas griffer le bois

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
21/02/2013 à 20h31
21/02/2013 à 20h31
Bonsoir,

Parfois il est vrai que l'on enrage au montage, j'ai eu la blague avec mon escalier au niveau du quartier tournant mais disons que j'ai la chance d'être équipé.
Parfois il faut retailler une pièce ou l'autre jusqu'à la limite sans quoi cela ne passe pas et c'es à voir sur place.

Bien vu Christian pour les protections sous les sangles et à défaut de sangles on peut également utiliser des cordes que l'on torsade au moyen d'une chute de bois mais il faut encore être plus prudent à protéger le bois.

Tu prends cela avec humour Top !, enfin je le pense et j'espère que le marteau n'a pas pris l'envie de jouer à l'avion et de s'écraser contre tous les murs Explose de rire

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lily15

avatar - lily15
Contremaître
Message(s) : 402
22/02/2013 à 19h12
22/02/2013 à 19h12
bonsoir
non sa va le marteau n'a pas encore voler contre le mur.
sinon aujourd'hui montage du lj2 et rambarde 2 fini dur encore des ptits ajustement par ci par la
j'ai tout serrer avec les sangles super
maintenant qu'il est bien monter avec tout les limons plus rien ne bouge on monte jusqu'a la marche 4.
pour la marche 7 il faut que je la vis de chaque coter et mettre un bouchon,
heureusement j'ai eu de l'aide de toute la famille car je n'ai que 2 mains et tout tenir en meme temps impossible.
a+ lily

Images jointes :

6.png 7.png
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/02/2013 à 19h18
22/02/2013 à 19h18
Salut lily

il commence à être temps de poser la question de ce que tu vas mettre comme finition sur ce bel escalier ?




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par lily15

avatar - lily15
Contremaître
Message(s) : 402
22/02/2013 à 19h52
22/02/2013 à 19h52
re
oui apres un tres gros ponçage qu'est ce que je dois mettre dessus???
produit pour les betes de bois
ensuite teinte
et ensuite vernis marin pour lavage facile par contre j'ai 2 ptits chats qui risque de faire leur griffe dessus
le vernis est peut etre pas le mieux
encore besoin de conseil???
bonne soiree
lily
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
22/02/2013 à 20h11
22/02/2013 à 20h11
Bonjour,

Chapeau lily, les sangles, la famille et tes deux mains sont arrivées au bout de cette entreprise titanesque qui a du t'en faire voir de toutes les couleurs.

Pour le ponçage vas y doucement, grain 80 pour dégrossir, 120 et 150 pour fignoler et cela toujours dans le sens des fibres du bois si tu ne veux pas déjà voir un semblant de griffures de chats Clin d\'oeil

Teinter ? pourquoi, tu vas de toute façon avoir difficile d'obtenir le même ton sur les rambardes que sur les marches, mais sinon une teinte légère à l'alcool qui fixera les fibres du bois.
Un bon vernis pour boiseries intérieures serait suffisant, deux ou trois couches avec un léger égrenage entre chaque.
Mais il faut que tout soit terminé avant de procéder au ponçage et au vernissage.

Pour les chats, moi je n'ai pas de soucis, il y en a trois qui gambadent dans toute la maison et qui empruntent l'escalier plusieurs fois par jour et jamais il n'ont essayer de faire leurs griffes sur l'escalier. on a pris soin de leur placer une planche spéciale sur laquelle ils peuvent s'en donner à coeur joie.

Je vois que tu éviteras la fessée de Christian car tu sera bien dans les temps.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par lily15

avatar - lily15
Contremaître
Message(s) : 402
22/02/2013 à 20h49
22/02/2013 à 20h49
bonsoir
ok pour tout
demain reste le plus dur placer marche 5/6 apres ouf pourrai souffler
et la semaine prochaine je dois faire un break nettoyer toute ma maison beaucoup de poussieres car j'arrose l'anniversaire de ma maman
bonne soiree
lily
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
23/02/2013 à 11h28
23/02/2013 à 11h28
Bonjour,

Le travail du bois fait de la poussière Grrr ! et c'est là son inconvénient, mais à part cela, quel plaisir Grand sourire ;
Ce ne sont pas les marches 5 et 6 qui vont t'arrêter, je parie que tu n'en dors pas la nuit tellement tu penses déjà comment t'y prendre Confus Confus

Tu as une maman qui pourra être fière de sa fille Top ! mais n'arrose tout de même pas de trop car parfois les lendemains sont pénibles Rigole Pleure Corbeau

A+






Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lily15

avatar - lily15
Contremaître
Message(s) : 402
23/02/2013 à 13h15
23/02/2013 à 13h15
bonjour
non, j''en rêve pas la nuit, le voici fini Grand sourire Oui
Voilà maintenant plus qu'à tout redémonter pour fignoler ! Alors kriske j'aurai fini avant le 17 avril Top ! Explose de rire
Un de mes chats, Prince à déjà inaugurer l'escalier Clin d\'oeil

bonne journée lily

Images jointes :

8.png 9.png
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/02/2013 à 13h20
23/02/2013 à 13h20
Salut lily

content de voir que cela se termine, peu importe la date,

je passe à proximité le 10 du mois prochain, mais je n'ai pas le temps de me détourner de ma route

mais une fois le potager remis, il n'est pas exclu de me voir venir admirer ton oeuvre

tu seras prévenue a temps utile

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par lily15

avatar - lily15
Contremaître
Message(s) : 402
13/03/2013 à 17h17
13/03/2013 à 17h17
bonsoir
j'ai bientot fini de poncer,
je dois mettre du bouche pore pendant que tout est démonter, est ce que je dois mettre une couche de vernis ensuite le remonter et finir la 2eme couche?
a bientot
lily
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17