Bricoleur du Dimanche

Robinet d’évier desserré

Par m-claire

avatar - m-claire
Petite nouvelle
Message(s) : 5
23/03/2007 à 08h58
23/03/2007 à 08h58
Euh !qui aurait la gentillesse de me dire si un robinet de cuisine déscellé peut se recoller à la base ?ou bien faut*-il l'intervention d'un plombier Yeux au ciel merci . m-claire.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/03/2007 à 09h41
23/03/2007 à 09h41
Bonjour.

Ton message n'est pas très explicite, et il est difficile de t'aider comme ça Confus
As-tu la possibilité de m'envoyer une ou deux photos en m.p. ? Clin d\'oeil

Peux-tu aussi dire quelle bricoleuse tu es : néophyte, expérimentée ?
Et sais-tu où se trouve le robinet général du logement ?
Est-ce qu'il y a déjà une fuite, ou est-il simplement descellé ?

A très bientôt de te lire.
ou créer un compte pour participer

Par m-claire

avatar - m-claire
Petite nouvelle
Message(s) : 5
23/03/2007 à 10h14
23/03/2007 à 10h14
bonjour et merci , ce "robinet" est en fait le mitigeur du bac a vaisselle si tu préfères ,il se ballade de droite à gauche ! désolée pour les explications de bonne femme !!! et merci !! m-claire.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/03/2007 à 11h25
23/03/2007 à 11h25
suite Sourire
Sauf si je comprends mal, tu as un évier soit encastré dans un plan de travail (suisine intégrée peut-être ?) soit posé sur un meuble, matériau : résine de synthèse, ou céramique, ou inox ?

Le mitigeur est dans un trou de cet évier, et il pivote trop ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cayuga

avatar - cayuga
Ouvrier
Message(s) : 118
23/03/2007 à 14h46
23/03/2007 à 14h46
les modèles auxquels j'ai eu affaire étaient maintenus à l'évier par une sorte de virolle. essaie de jeter un oeil dessous là ou le robinet est fixé. ça se trouve, il est tout bêtement un peu dévissé. Sourire

"Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" -Coluche-
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/03/2007 à 15h10
23/03/2007 à 15h10
Je réponds à Cayuga, peut-être est-ce ton cas :
Pour revisser, si tu as de la chance, il y a une tige filetée sur une plaque en forme de C, avec en principe un écrou de 8 (clé13, à tube de préférence).
Si tu n'as pas de chance, c'est un écrou d'environ 30mm, très malaisé à resserrer : soit une pince multiprises, soit un outil spécial plombier.
La petite astuce une fois que tu as resserré ; une noisette de pâte de silicone entre l'écrou et la vis, sans étaler : c'est juste pour bloquer les envies de liberté, et s'il faut démonter un jour cela reste assez facile.
Par contre je te souhaite du courage : même après avoir vidé le placard, tu travailleras à l'envers, les bras en l'air. Prévois un coussin sous tes fesses pour préserver ta colonne.
Au passage, regarde si les tuyaux sont des flexibles ou rigides soudés ou rigides avec raccord à écrous : cette information te servira un jour. Si tu me la transmets avant de revisser, je te donnerai une autre «consigne»...
Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par patb12

avatar - patb12
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
24/03/2007 à 10h55
24/03/2007 à 10h55
En fait un robinet qu'elle qu'il soit mitigeur ou mélangeur n'est pas scéllé à l'évier mais simplement fixé par dessous, soit avec un gros écrou ou encore avec une bride et 1 écrou !
Il suffit peu être simplement de resserer l'écrou et l'affaire est faite !
Maintenant si il y à plus de dégat ça arrive ( arrachement) mieux vaut faire venir le plombier pour eviter la catastrophe (inondation)

Pour en avoir le coeur net, il faut une bonne lampe de poche, se glisser sous l'évier et constater !

Attention au mal de dos !!!!!

Patb12 vous salut bien !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par m-claire

avatar - m-claire
Petite nouvelle
Message(s) : 5
24/03/2007 à 11h04
24/03/2007 à 11h04
bonjour et merci ! c'est bien ce qui m'inquiéte voir en dessous et c'est diffiçilement accessible ! merci pour le message .bon week-end . m-claire
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/03/2007 à 11h41
24/03/2007 à 11h41
M.Claire, bonjour.
Je crois qu'il vaut mieux que tu regardes dessous, même si c'est malaisé, que de faire intervenir un professionnel (je le fais pour des clients, moyennant finances, sans les assassiner sur les prix, surtout si ce ne sont pas des bricoleurs)
Si tu as de la chance, la liaison entre le mitigeur et les tuyauteries de ton installation sont des flexibles ?
@+
ou créer un compte pour participer

Par Zed

Zed
avatar - Zed
Bricoleur
Message(s) : 75
27/03/2007 à 14h51
27/03/2007 à 14h51
sinon, tu aurais personne dans ton entourage qui pourrait jeter un oeil ?

La forme même des pyramides d'Egypte nous apprend que, dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par m-claire

avatar - m-claire
Petite nouvelle
Message(s) : 5
27/03/2007 à 16h20
27/03/2007 à 16h20
Ouibonjour et merci ,je crois que je vais demander à mon neveu!!en tout cas merci les garçons !!! c'est gentil d'avoir pris le temps de répondre .. Confus
ou créer un compte pour participer

Par cayuga

avatar - cayuga
Ouvrier
Message(s) : 118
27/03/2007 à 17h09
27/03/2007 à 17h09
S'il peut y jeter un oeil, ça peut valoir le coup, oui. Il y a quand même de très très fortes chances que ce soit un peu dévissé.

Sinon, s'il faut changer le robinet, ça coute pas bien cher, et si c'est monté sur des flexibles, ça prend juste quelques minutes (bien penser à couper l'arrivée d'eau, hein... et ne pas la remettre trop tôt : j'ai vécu ça, ça surprend ! Grand sourire

"Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" -Coluche-
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 53